Article 

Dernière tentative du Barça pour garder Neymar (MD)

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 20:52 (mis à jour à 21:25) par Philippe Goguet
Le FC Barcelone n'a pas encore tout à fait abandonné l'idée de garder Neymar et une réunion a eu lieu entre le joueur, son père et un membre du Barça proche du Brésilien.

La presse catalane s'est alarmée ces dernières heures concernant un possible départ de Neymar au PSG, juste après avoir assuré que les cadres du vestiaire avaient convaincu le joueur de rester en Catalogne, et l'heure est grave du côté du Barça. Le quotidien sportif Mundo Deportivo évoque notamment une tentative de la dernière chance du club pour garder son joueur de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2021 mais pas forcément très décidé à rester.

Après l'entraînement du jour du côté de New York et alors que ses partenaires sont partis vers Manhattan, Neymar est resté avec son père à l'hôtel où loge le Barça puisqu'un rendez-vous pour le moins important l'attendait. Lui et son père ont en effet rencontré Raül Sanllehí, directeur du football du Barça. C'est le joueur qui a demandé à ce que ce soit Sanllehí qui représente son club actuel, une demande logique et vite acceptée puisque c'est l'un des dirigeants considérés comme les plus proches de Neymar. Il était notamment intervenu l'an passé pour convaincre le joueur de rester quand le PSG, déjà, poussait pour le faire venir.

Durant cette réunion, Raül Sanllehí a donc exposé les arguments du Barça pour convaincre Neymar de rester. Il a tout d'abord précisé au Brésilien qu'il n'aurait jamais à Barcelone le salaire que lui offre le PSG. En revanche, le Barça lui permet de jouer avec Messi et Suarez, ce qu'aucun autre club ne lui permet de faire. Par ailleurs, il deviendra à terme la grande star du club et le FC Barcelone lui demande donc de faire preuve de patience. Suite à l'entretien, Raül Sanllehí a été vu en permanence au téléphone mais rien n'a filtré sur les intentions de Neymar. Côté catalan, on serait toujours confiant quant au fait que le joueur reste mais le dossier Neymar n'est plus à un rebondissement près.

[MAJ 21H25] Selon Mundo Deportivo, le père du joueur, pourtant considéré comme l'un des plus en faveur en départ, aurait assuré au Barça qu'il était plutôt favorable à ce que son fils reste. Ce serait Neymar et personne d'autre qui aurait des doutes sur son futur. Outre l'aspect financier, le forcing de son ami Dani Alves le fait réfléchir, de même que la possibilité d'être le seul leader d'une grande équipe. Face à ces doutes, le père du joueur n'a pu assurer au board du Barça que le joueur allait bien continuer à Barcelone. C'est pour cette raison que la réunion du jour avec le père, le joueur et un dirigeant du Barça a eu lieu ce jour, sans que l'on sache pour l'heure ce qu'il s'y est dit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee