Article 

Des bruits sur un retour en Italie pour un Donnarumma prétendument nostalgique

Publié le jeudi 31 mars 2022 à 16:34 par Mathias Luis
Arrivé libre au PSG l’été dernier, Gianluigi Donnarumma a depuis connu des mois difficiles mentalement ; à tel point que la presse italienne évoque une réflexion du gardien italien sur un éventuel retour aux sources, nostalgique de l’Italie.

Depuis son arrivée au PSG cet été où Gianluigi Donnarumma s’est engagé jusqu’en 2026, le gardien italien champion d’Europe a réalisé plusieurs belles performances. Mais sur le plan mental, quelques événements viendraient entacher cette première saison au PSG d’après la presse italienne. D’abord, lors de son retour à San Siro avec l’Italie en octobre dernier pour un match de Ligue des Nations, son ancien stade l’avait copieusement sifflé. Ensuite, l’erreur de relance face au Real Madrid qui a coûté un but au PSG. Enfin, l’élimination de la Nazionale aux barrages de la Coupe du Monde. Avec tout cela, la Gazzetta dello Sport indique que le gardien du PSG songerait à revenir en Italie, nostalgique de ses années au Milan. 

Le journal italien signale que, depuis quelques mois, Donnarumma a montré des fragilités qu’on ne lui connaissait pas à Milan, même lorsqu’il était adolescent, peut-être la faute à un statut qu’il a dû mal à confirmer. Pour la première fois, il a quitté sa zone de confort milanaise pour rejoindre le PSG parce que le salaire proposé par son ancien club ne concordait pas avec ce que lui et son agent Mino Raiola demandaient. S’il en avait été autrement sur ce point, Donnarumma serait sûrement resté en Italie, où il côtoyait son frère quotidiennement, ce qui peut participer à sa nostalgie.

La Gazzetta précise que le gardien italien toucherait aujourd’hui entre sept et dix millions d’euros au PSG, selon les bonus. En Italie, il est difficile d’imaginer un autre club que la Juventus capable de lui donner un salaire qui s’approcherait de cela. En effet, il faut garder en tête que le Milan est très satisfait de Mike Maignan. Quant à l’Inter, le remplaçant de Handanovic devrait être Onana. De plus, le joueur ne se sentirait pas totalement à l’aise à l’idée de rejoindre un club rival aussi important.

Le Corriere della Serra informe que le mercato d’été pourrait être de nouveau agité pour Donnarumma mais le journal généraliste lie son destin au PSG à un éventuel départ de Navas, auquel cas il y aurait peu de chance de le voir partir. De plus, Donnarumma aurait tout intérêt à rallier l’Italie à partir de 2023 car selon la loi italienne, il pourra bénéficier d’une réduction d’impôt s’il revient au pays après avoir passé deux ans loin de ses terres d’origine. 

Reste que, côté français, il n'est nullement évoqué un départ de Donnarumma à court terme malgré la volonté de réduire l'effectif au cours de l'été. C'est plutôt son concurrent direct qui est attendu dans le sens des départs, Donnarumma étant devenu le n°1 dans les buts parisiens au cours de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee