Article 

Quatre Parisiens aux destins flous

Publié le lundi 2 avril 2018 à 12:14 par Julien Peschaux
La presse sportive française du jour met le focus sur l’incertitude de certains joueurs quant à leur futur dans le club parisien, ceux-ci ayant fait part de leurs interrogations dès la fin du match contre Monaco (3-0).

Tout le monde l’a remarqué à l’issue de la rencontre remportée en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (3-0) et notamment des interviews d’après match: un certain nombre de joueurs s’interrogent sur leur avenir en terre parisienne. Pastore, Di Maria, Cavani, Rabiot : pour des raisons bien différentes, tous ont des chances, plus ou moins importantes selon les cas, de quitter le club à l’issue de cet exercice, même s’ils ont presque tous le point commun (hors Cavani) de n’avoir plus qu’une année de contrat avec le PSG. Et ce sont autant de sujets à gérer pour l’encadrement parisien.

Celui qui est aujourd’hui le mieux placé pour un départ semble être Javier Pastore. Du moins, en apparence, lui qui semble trainer son spleen depuis de longs mois, parti comme titulaire puis impacté par l’arrivée de Neymar et, comme souvent, par des blessures à répétition qui l’ont sorti du onze et même des feuilles de match. « On a besoin de connaître le rôle que je peux avoir l’année prochaine si le club veut me conserver », déclame-t-il, pas si certain, finalement, de faire ses valises. Pourtant, dans le cadre du Fair-Play Financier, il est clair que le PSG ne veut pas le voir partir gratuitement dans un an, d'autant qu’il est aujourd’hui peu probable de le voir prolonger. Qui donc pourra accueillir celui qui a été le premier gros transfert de l’ère qatarie ? L’Inter Milan est toujours cité, mais le PSG attend toujours des offres concrètes pour son prodige désenchanté.

Si le départ de Di Maria à Barcelone semblait en bonne voie l’été dernier, la situation ne parait plus aussi claire cette année. L’offre catalane de 45 + 5 millions d’euros, refusée par le PSG, n’est plus à l’ordre du jour et Paris, s’il veut vraiment vendre l’Argentin, va devoir trouver un partenaire d’affaires aux reins financiers solides pour s’aligner sur le salaire actuel de Di Maria estimé à 8 millions d’euros net et fournir au club parisien une somme suffisante pour que le club s’y retrouve après avoir déboursé 63 millions pour s’arroger ses services. Aucun club n'est pour le moment évoqué pour accueillir possiblement Angel Di Maria, aujourd'hui plus concentré sur la Coupe du Monde que sur son avenir.

Cavani, lui, espère que l’histoire d’amour « va continuer » entre le club qui l’a accueilli en provenance de Naples il y a cinq ans et celui qui est désormais aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire du club (165 buts). La situation n’est pas si simple pour celui à qui il reste deux ans de contrat : même s’il « veut rester », sa concurrence avec Neymar et Mbappé sur le front du leadership de l’attaque parisienne ne lui sied pas tout à fait, lui qui ne veut pas revivre un second « penalty-gate » et souhaiterait que le club montre plus d’intérêt à son égard, alors que les attentions se portent plutôt aujourd’hui vers le Brésilien. C’est aussi l'un des derniers moments pour Paris d’espérer tirer une somme intéressante d’une vente de l’Urugayen de 31 ans, pour celui qui reste l’une des fortes valeurs du capital joueurs de l’effectif.

Enfin, la situation d’Adrien Rabiot semble également des plus floues aujourd’hui, même si c’est peut-être celui, de tous ceux cités précédemment, qui a plus de chances de rester au regard de son âge (23 ans demain) et des volontés du club de le conserver. Dans son cas, on discute pour une prolongation, le milieu international se déclare « très attaché au PSG » mais lui et sa mère, qui gère ses intérêts, entendent bien faire payer le prix fort au club parisien pour faire rester celui qui reste l’un des plus grands potentiels européens du milieu de terrain. « On discutera à la fin de saison, quand on aura rempli nos objectifs », déclare-t-il, une manière de mettre une pression supplémentaire sur le club parisien, qui aura alors encore moins de temps et de possibilités de se retourner pour trouver un remplaçant au joueur formé au club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee