Article 

Des joueurs de caractère visés par le PSG cet été (L'E)

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 10:21 par Philippe Goguet
Alors que le PSG attend toujours de savoir les résultats de l'enquête sur le fair-play financier, le profil des joueurs visés durant l'été a déjà été définis selon L'Equipe et l'aspect mental sera au cœur des critères du recrutement.

Le PSG ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé par l'UEFA et sa très politique enquête concerne le fair-play financier mais il a logiquement déjà défini les contours de son recrutement pour la saison prochaine. De par les manques constatés cette saison et le départ à la retraite de Thiago Motta, les deux postes à renforcer de façon prioritaire sont d'ores et déjà connus et évidents : Paris va tenter de faire venir un arrière gauche et un milieu défensif. Connues de longue date, ces deux priorités sont encore confirmées par le journal L'Équipe du jour. 

Ces deux postes ciblés par la direction sportive actuelle incarnée par Antero Henrique doivent encore être validés par le nouvel entraîneur Thomas Tuchel, un coach bien plus regardant qu'Unai Emery concernant le mercato, mais les échos concernant l'Allemand allaient aussi en ce sens. Si le fair-play financier pourrait encore compliquer la chose, le club parisien compte en tout cas mettre le plus clair de son argent disponible sur ces deux positions, même si un gardien et un défenseur central sont aussi attendus. Ce sont deux pointures qui sont attendues à ce poste afin de faire passer un cap.

Mais outre la position des joueurs, c'est aussi le caractère de ceux-ci qui constituera un critère de recrutement selon le quotidien sportif. Alors que le PSG s'est encore une fois effondré dans un choc lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, traversant le match retour sans vraiment y croire, la force mentale des joueurs sera forcément évaluée au moment de choisir. Il sera notamment question d'être capable de répondre mentalement aux exigences du plus haut niveau.

Pour l'anecdote, l'an passé, Unai Emery avait déjà ciblé ce manque de caractère au moment de renforcer son effectif, Paris s'activant notamment sur le dossier Alves...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee