Article 

Des offres d'Anderlecht et Brighton pour Samuel Essende (Goal)

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 11:27 par Julien Peschaux
Samuel Essende, jeune attaquant du centre de formation du PSG, pourrait quitter la capitale dès cet été avant même d’avoir signé son premier contrat professionnel. Anderlecht serait aujourd’hui le mieux placé pour l’accueillir, après avoir déjà transmis plusieurs offres, selon le média Goal.com.

Avec les récentes signatures de Mzaouiyani, Sissako, ou encore Adli et Dina Edimbe, il apparait clairement que le PSG a passé la surmultipliée pour essayer de retenir au maximum ses jeunes du centre de formation. Mais certains dossiers ne sont toujours pas réglés, à l’image du cas de Samuel Essende, l’attaquant puissant de Goussainville arrivé au PSG à 12 ans et qui arrive au terme de son contrat stagiaire pro. Le jeune Essende est courtisé depuis plusieurs semaines par Anderlecht et d’autres clubs européens tels que Brighton, Norwich ou le Genoa seraient aussi sur les rangs, comme le narre le site Goal.com.

De la génération 1998, à l’instar des Ikoné ou autre Edouard, Samuel Essende a connu toutes les catégories de jeunes du PSG. Du haut de son 1m92 et ses 87 kg, c’est un attaquant imposant qui aime garder le ballon et a marqué 3 buts en 6 matches comme titulaire lors de la quinzaine d'apparitions au total en équipe réserve cette saison passée. Le PSG est au courant de la situation du joueur qui disait récemment vouloir « séduire Thomas Tuchel » mais semble avoir donné pour le moment la priorité à d’autres dossiers plus chauds.

Le club a demandé à revoir l’entourage du joueur pour discuter de sa situation et éventuellement lui proposer un contrat professionnel. Mais Anderlecht est déjà bien positionné, ayant depuis plusieurs semaines envoyé plusieurs offres pour s’adjoindre les services de celui qui avait marqué à 4 reprises en Youth League en 2016/2017. Le joueur plaît en Belgique, mais également ailleurs en Europe : si Norwich ou le Genoa se seraient simplement renseigné, Brighton, possédant de sérieux atouts financiers, aurait également déjà transmis une offre à Essende et pourrait aussi remporter la mise. Le PSG, s’il souhaite garder son attaquant, devra donc rapidement lui fournir une offre suffisamment attrayante sportivement et financièrement pour espérer le conserver dans son effectif.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux