Article 

Des portes de sortie évoquées pour Di Maria et Draxler

Publié le jeudi 24 août 2017 à 11:10 par Philippe Goguet
Alors que le PSG est tout proche de boucler la venue de Kylian Mbappé, les noms d'Angel Di Maria et de Julian Draxler apparaissent dans des rumeurs de départ.

Les folles dépenses du PSG sur le marché des transferts entraînent forcément des départs et deux des poids lourds actuels de la ligne offensive sont cités par la presse du jour comme étant possiblement transférés afin d'équilibrer les comptes du club parisien, très dépensier cet été. Si les indésirables sont bien connus à Paris (Ben Arfa, Aurier, Krychowiak voire Guedes et Lucas), les noms de Julian Draxler et Angel Di Maria apparaissent ou reviennent avec insistance ce jeudi dans les rumeurs de transferts.

Du côté de Julian Draxler, l'entourage de l'Allemand avait démenti tout départ dernièrement mais Paris n'est pas forcément contre le laisser partir, son temps de jeu risquant de baisser. Le PSG lui a notamment proposé de rejoindre Monaco dans le cadre de l'échange avec Mbappé, une option qu'il a balayée, mais la porte d'un départ ne semble plus totalement fermée pour l'ailier de 23 ans. Selon L'Equipe, son agent Roger Wittmann s'agite soudainement et il était hier à Münich «où il prenait la température pour essayer de placer son joueur au Bayern» précise le quotidien sportif. Pour l'heure, le FCB n'a pas bougé sur son cas mais, selon nos informations, Wittmann a déjà prévenu le PSG que Draxler ne comptait pas cirer le banc de touche cette saison...

Di Maria et le Barça, une rumeur qui grossit

Le cas d'Angel Di Maria est encore différent, notamment car le joueur veut rester et qu'Emery tient à lui, notamment pour son profil et son expérience. La raison d'un éventuel départ serait avant tout économique étant donné que le joueur a une vraie valeur marchande et un gros salaire. Pour l'heure, le PSG ne l'a pas mis à la porte mais, comme le rapporte L'Equipe, les dirigeants «l'ont quand même averti que lui ou un autre joueur serait susceptible de quitter la maison d'ici à la fin du mercato.»

En Espagne, le nom de Di Maria revient de plus en plus dans la presse du côté de Barcelone. Très offensif sur ce dossier hier, le journal catalan Sport confirme dans son édition du jour et annonce que l'Argentin est «très proche de rejoindre le Barça.» Plusieurs sources annoncent notamment que Di Maria et le Barça ont déjà trouvé un accord contractuel et que la possibilité qu'il débarque en Catalogne pour remplacer Neymar est donc bien réelle, malgré les pistes Coutinho et Dembele.

Sport va plus loin et évoque surtout la partie du transfert entre Paris et Barcelone, deux clubs qui entretiennent des relations très froides depuis quelques mois. Selon le journal catalan, le PSG a accepté de vendre Di Maria au Barça pour une somme proche de 50M€. Le club français a besoin d'argent vis-à-vis du fair-play financier tandis que les Catalans y voient une possibilité réelle de renforcer l'équipe avec un dossier qui est bien plus facile à boucler que ceux de Coutinho et Dembele. 

Si, comme l'explique L'Equipe, «pour le moment, la priorité de Di Maria reste Paris», la possibilité de le voir rejoindre la Catalogne est loin d'être nulle à quelques jours de la fermeture du mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee