Article 

Des profils de joueurs plutôt que des noms ciblés par Tuchel

Publié le dimanche 23 décembre 2018 à 0:18 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a encore une fois évoqué le mercato hivernal et il a expliqué avoir transmis à sa direction des profils de joueurs plutôt que des noms bien précis.

Les noms de milieux de terrain se multiplient dans l'entourage du PSG alors que le mercato hivernal va commencer sous peu et Thomas Tuchel a encore une fois été interrogé sur ce thème du mercato après la partie gagnée contre Nantes. De bonne humeur, l'entraîneur parisien a ainsi fait une petite confidence, révélant qu'il avait transmis à sa direction «des profils de joueurs dont on a besoin et qu'on a ciblés (plutôt que des noms de joueurs).»

L'entraineur parisien n'en dira pas vraiment plus sur ce thème, se contentant de répéter des propos proches de ceux de la veille : «C'est facile et difficile en même temps car, comme je l'ai déjà dit, on a besoin d'un deuxième Verratti et d'un deuxième Marquinhos. Ce sont deux des meilleurs joueurs en Europe, des top-joueurs, et trouver ça en hiver pour améliorer cette équipe, c'est difficile.» De là à en déduire que l'Allemand veut un milieu à tendance très défensive et un organisateur de jeu, il n'y a qu'un pas.

Relancé ensuite sur les pistes Weigl et Paredes, il va botter en touche, toujours avec le sourire : «Je ne commente pas. Ce serait très intéressant de parler de quelques noms mais je ne peux pas faire ça. Malheureusement, je ne peux pas (rires).»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee