Article 

Deschamps reconnaît «une période de flottement» pour Matuidi

Publié le lundi 5 septembre 2016 à 18:20 par Philippe Goguet
Le sélectionneur national Didier Deschamps a évoqué l'ambiance un peu particulière autour de Blaise Matuidi, le joueur étant passé par des moments particuliers avec son transfert avorté à la Juventus Turin.

Blaise Matuidi est actuellement en équipe de France mais son transfert avorté à la Juventus Turin en fin de mercato occupe régulièrement l'espace médiatique. Hier, dans Téléfoot, il avouait pour la première fois sa volonté de quitter le PSG durant l'été, un souhait que le président du PSG lui a empêché de réaliser en bloquant son départ. Aujourd'hui, c'est le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps qui a été interrogé sur le cas de Matuidi et il a tenté de dédramatiser la situation.

D'entrée, le sélectionneur des Bleus a vite effacé la rumeur selon laquelle il avait poussé Matuidi vers la Juve, rajoutant même une pointe d'humour : «Je ne l'ai pas encouragé, j'ai envie d'aller voir les matches au Parc et qu'on me laisse rentrer.» Deschamps est ensuite redevenu plus sérieux : «Ce sont des choix de carrière, je discute par rapport à la situation, elle était ambigue et difficile à un moment puis, après, au bout d'un moment, il était sûr et certain de rester. »

Selon l'entraîneur français, la période de doute n'a pas duré plus d'un jour : «Cela a duré le lundi et le mardi, il était déjà fixé et préparait comme les autres joueurs le premier match qu'on a eu. Cela peut arriver, il y a eu d'autres joueurs aussi et lui n'a pas eu à attendre mercredi soir puisqu'il le savait avant (NDLR : Sissoko a quitté les Bleus pour boucler son transfert le 31 août). Mais il y a eu une période de flottement avant qu'il arrive et le début du stage.»

Juste avant le sélectionneur, c'est le vice-capitaine des Bleus Raphaël Varane qui tenait un discours similaire, bien que les dates ne correspondent pas tout à fait  : «J'ai pas mal échangé avec Blaise pendant ce stage. Il était préoccupé, assez pensif.» Mais le défenseur confirme les propos du sélectionneur sur un joueur qui s'est déjà repris en main : «Il s'est très vite remobilisé, il est complètement dans le projet. Il s'entraîne bien, il est serein, il se sent bien, il ne se pose plus de questions. Tout est désormais très clair pour lui.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee