Article 

Désiré à Nice, Ben Arfa est encore loin d'y retourner

Publié le mardi 23 mai 2017 à 14:42 par Philippe Goguet
A l'écart au PSG, Hatem Ben Arfa reste pourtant encore bien loin de son ancien club de l'OGC Nice même s'il y bénéficie d'une très grosse cote.

Une nouvelle fois mis à l'écart du groupe du PSG le week-end dernier pour le match contre Caen, Hatem Ben Arfa fait partie, à un an de la fin de son contrat, des joueurs cités comme étant sur le départ par la presse. Pour autant, la piste évidente qui mène à son ancien club, l'OGC Nice, n'est pas vraiment la plus avancée.

Le président niçois Jean-Pierre Rivère a expliqué récemment que faire revenir le joueur était compliqué et, comme l'explique L'Equipe ce jour, il y a notamment le souci de l'indemnité de transfert. Paris n'entend pas offrir Ben Arfa tandis que Nice se refuse à payer plus de 3M€ pour un joueur. Et si Nice faisait une exception, le PSG ne serait pas forcément chaud pour vendre le joueur à un club de Ligue 1. En outre, il faudra que le Gym paye le gros salaire du joueur (400 000€ mensuels selon le journal), même si ce n'est pas la partie la plus problématique. 

Du côté de Nice, on aimerait en tout cas beaucoup retrouver le gaucher de 30 ans. Dans un entretien à FootMercato, le milieu Vincent Koziello a commenté cette piste et l'a «complètement validée (rires) ! Elle est validée et pas que par moi ! Elle sera validée par tout le monde. Si on pose la question à n’importe quel Niçois, il est sûr que cette piste sera validée. Nous, on accueillerait Hatem à bras ouverts, on est conscient de son talent, ce serait une très belle recrue pour l’OGC Nice.» Du côté des supporters, Hatem Ben Arfa est également très populaire et une pétition en ligne pour demander le retour du joueur a été lancée par un fan local. Lancée il y a une semaine, elle a réuni plus de 2000 signatures.

Le principal souci viendrait en fait des envies du joueur puisque Ben Arfa ne ferait pas d'un retour à Nice une priorité. Il n'a pas encore totalement renoncé à s'imposer à Paris, notamment avec l'avenir incertain d'Unai Emery, et le gaucher de 30 ans privilégierait la piste de l'étranger s'il devait quitter le PSG. Selon son entourage, Séville serait encore intéressé tandis que la piste des clubs chinois existerait encore.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee