Article 

Deux clubs londoniens espèrent recruter Ekitike cet hiver

Publié le jeudi 7 décembre 2023 à 9:25 par Maxence Venot
N'entrant plus dans les plans du PSG après son départ avorté cet été, Hugo Ekitike cherche un point de chute. Deux clubs londoniens, déjà intéressés lors du dernier mercato, espèrent l'enrôler cet hiver.

Depuis son refus de servir de monnaie d’échange dans le deal entre le PSG et l’Eintracht Francfort pour Randal Kolo Muani, Hugo Ekitike a été rayé de la liste pour la Ligue des champions et n’est plus convoqué par Luis Enrique en Ligue 1. Décevant la saison passée, l’attaquant de 21 ans s’est attirée la colère de la direction parisienne et n’entre plus du tout dans les plans du club de la capitale. Son départ est désormais espéré.

Alors que Newcastle s’est récemment retiré du dossier Ekitike, deux clubs londoniens restent à l’affût. Déjà intéressés l’été dernier, West Ham et Crystal Palace espèrent recruter le natif de Reims lors du mercato hivernal débutant dans moins d’un mois selon Standard Evening, un journal de la capitale anglaise. Le PSG, de son côté, est prêt à prêter son attaquant ou le vendre si une offre convenable lui parvient.

Selon le quotidien londonien, Crystal Palace s’est déjà entretenu avec Hugo Ekitike et le considère comme le remplaçant idéal de Jean-Philippe Mateta, en partance pour l’Eintracht Francfort cet hiver, afin d’être la doublure d’Odsonne Édouard, joueur formé au PSG. Pour l’heure, la nature (prêt ou achat) et les détails de la potentielle offre des Eagles ne sont pas encore connus, bien que le PSG ne devrait pas être trop gourmand.

En parallèle, West Ham, peu satisfait du rendement de Michail Antonio (2 buts) et Danny Ings (0 but), recherche un nouvel attaquant pour la seconde partie de saison. Les Hammers ont gardé Hugo Ekitike sur leur liste de joueurs ciblés depuis le dernier mercato estival. La direction s’était finalement tournée vers Yuri Alberto des Corinthians mais n’avait finalement recruté aucun des deux.

Si aucun montant n'est donné par le Standard Evening, le PSG espérera une offre acceptable, lui qui a posé 30 millions d'euros pour s'offrir Hugo Ekitike la saison passée. D'abord arrivé en prêt en juillet 2022, le Français de 21 ans a vu son option d'achat sauter à l'issue de la dernière saison puisqu'il suffisait que le club de la capitale termine dans les deux premiers du championnat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee