Article 

Di Maria, Coutinho, les rumeurs étrangères du jour

Publié le lundi 26 décembre 2016 à 11:44 par Philippe Goguet
Le mercato du PSG est évoqué par deux journaux étrangers ce lundi : Di Maria par Mundo Deportivo et Philippe Coutinho par le Daily Express.

En ce lendemain de Noël, la presse étrangère place le PSG au coeur de deux rumeurs, l'une concernant un départ, l'autre une arrivée.

D'après le journal sportif espagnol Mundo Deportivo, Angel Di Maria va faire l'objet d'une offre du club chinois du Shanghai Shenhua. Le journal L'Equipe évoquait hier les manœuvres de son agent Jorge Mendes en Chine et celles-ci s'apprêteraient donc à payer. Le Shanghai Shenhua veut créer une colonie argentine en associant Di Maria à Tevez, voire Gago et Messi, le tout avec Maradona en coach... Pour l'instant, il faut encore convaincre Paris de lâcher son joueur, Di Maria étant sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019. Comme toujours avec les clubs chinois, l'offre promet d'être très conséquente (si tant est qu'elle existe un jour).

L'autre rumeur vient d'Angleterre et du peu fiable tabloïd The Daily Express et elle concerne Philippe Coutinho, le milieu offensif brésilien de Liverpool. Déjà dans le viseur du club parisien l'été dernier, le Brésilien s'apprêterait à être l'objet d'une offre de 40M£, soit 47M€ environ, de la part du PSG. Selon le journal, Paris avait déjà offert 22M£ l'été dernier (environ 26M€), une affirmation dont on peut légitimement douter. Du côté des Reds, on souhaite bien évidemment garder le joueur, actuellement blessé, mais on craint que celui-ci ne veuille partir l'été prochain, Coutinho étant désiré par les plus grands clubs européens dont le Barça. Il faut également rappeler que Liverpool est en position de force sur le dossier, le Brésilien de 24 ans étant sous contrat jusqu'en 2020.

Enfin, puisqu'on est dans les rumeurs dont la provenance est douteuse, une autre a tourné hier et envoyé le jeune Alec Georgen du côté du LOSC. Aux dernières nouvelles, il n'était pas du tout question pour le PSG de libérer son jeune latéral droit de 18 ans, sous contrat jusqu'en juin 2018. Le départ de Serge Aurier à la CAN pourrait même lui offrir du temps de jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee