Article 

Di Maria et le Barça : non vu de Paris, en négociations côté catalan

Publié le mercredi 23 août 2017 à 10:59 par Philippe Goguet
Le cas d'Angel Di Maria agite la presse du jour avec des versions très différentes, et même opposées : il est intransférable selon la presse française quand le quotidien catalan Sport annonce des négociations.

Souvent placé comme étant l'un des joueurs que va vendre le PSG pour financer l'arrivée de Neymar voire de Mbappé, Angel Di Maria est pourtant bel et bien toujours un joueur parisien mais son cas est traité de façon bien différente la presse du jour selon la provenance des informations. Ce mercredi, c'est encore un possible départ au FC Barcelone qui est évoqué, la piste revenant de façon très régulière vu que les Catalans cherchent un successeur à Neymar.

Dans le quotidien francilien Le Parisien, son avenir est réglé de façon définitive ou presque : le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a eu son homologue du Barça au téléphone Josep Maria Bartomeu et il lui a dit de façon sèche que la vente de Di Maria était impossible. Le joueur ne partira en Catalogne et il ne devrait d'ailleurs même pas quitter le PSG. Pour l'heure, l'Argentin est donc bien parti pour effectuer au moins une troisième saison à Paris, un souhait qu'il avait formulé dès le mois de juin.

Mais en Espagne, on a une toute autre version comme le révèle le journal catalan Sport. Le Barça veut Di Maria, une vérité qui se confirme avec les difficultés du club espanol dans les dossiers Coutinho et Dembele, et les contacts avec le joueur se sont intensifiés ces derniers jours, l'Argentin s'étant déclaré disponible pour rejoindre le Barça. Reste la question des négociations entre deux clubs dont les relations sont très froides en ce moment.

Selon cette source, le PSG et Barcelone négocient bien pour Di Maria et Paris est plutôt ouvert à une vente, notamment car le club parisien aurait besoin de vendre vu ses grosses dépenses de l'été. Côté Catalan, on était d'abord réticent à traiter avec le PSG suite au dossier Neymar mais, Paris étant prétendument ouvert à une vente, Barcelone est aussi prêt à avancer. Selon Sport, le club catalan ne souhaite pas dépenser plus de 50M€ pour le joueur. Les attentes financières du PSG concernant son Argentin de 29 ans ne sont en revanche pas précisées.

Pendant ce temps-là, et alors qu'il est difficile de savoir qui dit vrai dans ce dossier compliqué, le Barça a de son côté officialisé le transfert de Di Maria la nuit dernière sur Twitter. En réalité, le club catalan était victime d'un piratage de ses comptes :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee