Article 

Di Maria évoqué au Barça et à l'Inter, avec Banega en contrepartie

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 12:50 par Philippe Goguet
Angel Di Maria est au coeur de deux rumeurs de transfert ce jour : l'une évoque l'intérêt du Barça, l'autre de l'Inter Milan avec Ever Banega en contrepartie.

Angel Di Maria a fait une belle irruption dans l'actualité judiciaire en début de semaine avec la perquisition de son domicile par les forces de l'ordre dans l'affaire des montages financiers auxquels il se serait livré pour payer moins d'impôts mais l'Argentin apparaît aussi dans la rubrique des rumeurs mercato.

Après Mundo Deportivo il y a quelques jours, c'est le journal Le Parisien qui place l'ailier de 29 ans en rapport avec le FC Barcelone. D'après le quotidien régional, le Barça a sondé l'entourage du joueur du PSG dernièrement et Lionel Messi aurait très envie de retrouver le joueur avec lui en Catalogne. Comme l'explique le journal, Di Maria appuie sur le fait que la récente perquisition qu'il a subie ne plaide clairement pas en faveur de Paris dans cette affaire. En Espagne, il a également été condamné pour fraude fiscale (il va payer 3,5M€ d'amende), mais c'est la méthode de la police française qui ne lui aurait pas plu.

En Italie, on parle de Di Maria pratiquement tous les jours dans la presse sportive, aussi bien pour évoquer l'envie bien réelle de l'Inter Milan que celle plus trouble de la Juventus, les journaux transalpins n'étant pas formels sur la véracité de l'intérêt turinois. Ce jour, c'est Tuttosport qui évoque la piste milanaise. Si l'Inter a les moyens de se payer le joueur (un prix de 50M€ est évoqué), le club milanais serait surtout prêt à proposer des contreparties qui intéresserait le PSG. Plutôt que les noms de Kondogbia ou Perisic qui ont été évoqués dernièrement, c'est le milieu de terrain Ever Banega qui pourrait faire le chemin inverse.

Le journal avance plusieurs (bons) arguments pour justifier cette rumeur. Banega était tout d'abord le protégé d'Unai Emery à Séville et les deux hommes ont une relation très forte. En outre, Banega est représenté par Marcelo Simonian, qui est aussi l'agent de Javier Pastore, et surtout celui qui a poussé la candidature d'un certain Antero Henrique au poste de directeur sportif du club parisien auprès de Nasser Al-Khelaïfi. Et si les bruits autour d'Ever Banega ont tout de la rumeur facile, celle-ci n'est pas à négliger pour autant selon nos informations. L'Argentin est en effet sur le départ et le staff parisien avait un temps pensé à lui l'hiver dernier alors que le joueur était en manque de temps de jeu à l'Inter.

Reste qu'aujourd'hui, rien n'indique que le PSG va laisser partir Angel Di Maria, sous contrat à Paris jusqu'en juin 2019.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee