Article 

Diallo, Allan, John-Jules, les autres rumeurs étrangères du jour au PSG

Publié le lundi 20 mai 2019 à 20:30 par Philippe Goguet
Le PSG est cité dans trois rumeurs à l'étranger ce lundi : la première concerne le défenseur français de Dortmund Abdou Diallo, la seconde le bien connu milieu brésilien de Naples Allan et enfin un jeune attaquant d'Arsenal Tyreece John-Jules.

A la recherche d'un défenseur central en vue de la saison prochaine, le PSG a visiblement coché le nom du Français de Dortmund Abdou Diallo, capitaine de l'équipe de France Espoirs. C'est le site spécialisé TransferMarkt qui a révélé cet intérêt parisien, vite confirmé par un journaliste de Sky Allemagne. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un intérêt pour le joueur et TM évoque d'ailleurs le fait que ce serait une piste active seulement en cas de départ de Presnel Kimpembe cet été. Il n'y a ainsi pas eu la moindre négociation pour l'heure mais c'est déjà le deuxième défenseur central gaucher suivi par le PSG en Allemagne après Evan N'Dicka (Francfort). Alors que le PSG et Kimpembe étaient présentés comme voulant continuer l'aventure ensemble, Paris semble donc tout de même préparer des pistes de secours à ce poste.

Toujours en Allemagne, mais de façon moins directe pour le club parisien, le nom de Jérôme Boateng revient dans l'actualité des transferts. Si les derniers échos annoncent que l'intérêt du PSG pour le défenseur central de 30 ans n'est plus vraiment d'actualité, SportBild place l'Inter Milan comme un club très intéressé à l'idée de récupérer le joueur. Plus intéressant pour Paris, le magazine allemand annonce que le Bayern demandera autour de 20M€ pour libérer le joueur. Pour rappel, le club bavarois voulait 50M€ il y a un an...

Du côté de l'Italie, la rumeur Allan est toujours bien active. Il y a une semaine, le geste du Brésilien envers le blason du Napoli après son but contre la SPAL avait été pris comme un signe d'engagement envers le futur mais cela n'a pas duré. Ces derniers jours, la presse italienne comme française a dévoilé l'accord entre le club napolitain et Jordan Veretout de la Fiorentina, un joueur considéré comme le remplaçant d'Allan. Aujourd'hui, le quotidien local Il Mattino place encore une fois Allan sur la route du PSG. Pour le journal, c'est évident que le Brésilien va partir cet été et Ancelotti a d'ailleurs été deçu de son rendement depuis l'hiver. Le joueur a malgré tout signé un gros match ce dimanche contre l'Inter (4-1).

Enfin, la rumeur la plus inattendue du jour vient d'Angleterre et confirmerait que le PSG se place très sérieusement sur le marché des jeunes joueurs. Selon le site spécialisé Football.london, le PSG est avec Monaco intéressé par le tout jeune avant-centre d'Arsenal Tyreece John-Jules, en fin de contrat avec les Gunners au 30 juin prochain. International anglais U16, U17 et U18, le joueur de 18 ans joue avec la réserve d'Arsenal en Premier League 2 et Arsenal craint de le voir partir. Le site anglais précise toutefois qu'il pourrait rejeter les approches parisiennes car ne lui donnant pas accès à l'équipe première comme il le souhaiterait. 

Pour rappel, deux jeunes joueurs étrangers vont intégrer la réserve du PSG cet été à savoir l'arrière gauche Mitchell Bakker (Ajax) et le gardien Marcin Bulka (Chelsea).



News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux