Article 

Diarra au PSG, un dossier avancé mais pas bouclé

Publié le jeudi 4 janvier 2018 à 11:05 par Philippe Goguet
La possible arrivée de Lassana Diarra au PSG continue d'agiter la presse et deux quotidiens l'évoquent ce jeudi. L'affaire avance mais est loin d'être bouclée, notamment en raison du salaire demandé.

Officiellement libre depuis le 24 décembre dernier et la résiliation de son contrat avec le club émirati d'Al-Jazira, le milieu défensif français Lassana Diarra est encore une fois évoqué dans la presse du jour et mis en relation avec le PSG. Aussi bien Le Parisien que L'Equipe évoquent ce dossier très compliqué dans lequel un personnage clé vient de faire son apparition, l'agent du joueur Moussa Sissoko, déjà bien implanté au PSG où il gère quelques jeunes, notamment Yacine Adli dont le premier contrat professionnel est en pleine négociation.

Selon L'Equipe, c'est dès le mois de novembre que l'agent et le milieu défensif de 32 ans ont pensé au PSG afin relancer la carrière du joueur, et la décision est prise d'en parler avec Antero Henrique. L'idée est proposée et le Portugais, qui confirme autant qu'il dément la possibilité de faire venir Diarra auprès de ses proches, note cette possibilité à ce moment-là. Son entraîneur Unai Emery lui réclame un milieu défensif depuis des mois et le Basque valide le profil de Diarra : expérimenté, sentinelle aguerrie, gros volume de jeu. Les seuls doutes sur le profil concernent sa mentalité, la carrière de Diarra n'ayant pas vraiment été un long fleuve tranquille.

L'une des autres interrogations concernant le joueur est son état physique, Diarra n'ayant joué que six matches en 2017, dont cinq dans le très faible championnat émirati. Malgré tout, il s'entretient individuellement avec les plans d'un préparateur du Real Madrid et avait déjà su rebondir à l'OM après une période similaire de trou. Surtout, le milieu de 32 ans a faim comme l'explique un proche dans Le Parisien : «Diarra veut évoluer avec un groupe compétitif et ne veut plus être obligé d'être le porte-drapeau de son équipe. C'est pourquoi le PSG lui convient bien. Surtout, il explique ne pas être blessé et être en pleine possession de ses moyens physiques. S'il a quitté Al-Jazira, c'est parce qu'il n'était plus payé.»

Les négociations sont en cours entre le joueur et le PSG selon les deux journaux, même si le journal local les décrit comme plus avancées que le quotidien sportif qui évoque des échanges au cours des prochains jours. Tous deux confirment notre information d'il y a deux jours, à savoir le fort écart entre les deux parties au niveau du salaire du joueur à Paris. Diarra se voit dans la fourchette haute des salaires du club d'après Le Parisien mais le club parisien reste limité financièrement malgré tout.

Un contrat d'un an et demi est toujours évoqué et les deux parties doivent se voir prochainement. Diarra est même déjà sur Paris, sa ville natale, et un accord formel pourrait bien être trouvé à cette occasion. Pour l'heure, l'insaisissable milieu défensif reste toujours libre de s'engager où il le souhaite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee