Avec trois gardiens en fin de contrat au 30 juin et un Arnau Tenas qui n'a pas totalement convaincu, le PSG va avoir un gros chantier à mener cet été dans ce secteur de jeu. Gianluigi Donnarumma discute lui bien prolongation avec le club, qui creuse toutefois une piste pour le moyen terme. Le point sur les gardiens parisiens.
La semaine passée, la presse italienne avait fait plusieurs annonces concernant les gardiens de buts du PSG. Gianluca Di Marzio avait commencé par révéler qu'une rencontre était prévue en fin de saison entre le PSG et l'agent de Gianluigi Donnarumma pour discuter d'une prolongation de son contrat, qui arrive à échéance en juin 2026.
Le PSG discute prolongation avec Donnarumma, mais apprécie Chevalier
Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que les discussions ont déjà débuté entre les parties pour une prolongation, qui serait un moyen pour le club de verrouiller Donnarumma, tout en laissant la porte entrouverte pour une éventuelle future vente. Le quotidien explique en effet que Luis Campos avait nourri une réflexion l'été dernier sur la progression de son gardien italien, sans remettre en cause son statut. L'Italien, qui a été sacré lundi soir meilleur gardien de la saison de Ligue 1, a progressé cette saison dans son jeu au pied, mais a en revanche toujours des difficultés dans son jeu aérien.
L'Equipe révèle ainsi que Luis Campos apprécie tout particulièrement le gardien lillois Lucas Chevalier (22 ans), qui fait partie des ces gardiens qui pourraient, à moyen terme, apparaître comme une vraie alternative au poste de numéro 1. Mais ce n'est a priori pas un dossier pour cet été.
Tenas vers un prêt, des doublures observées en Allemagne
Avec le départ confirmé de Keylor Navas en fin de saison, le PSG est en effet surtout en quête d'un nouveau numéro 2 pour la saison prochaine. Arnau Tenas n'a visiblement pas convaincu sufisamment et une réflexion est en cours selon L'Equipe pour recruter une nouvelle doublure à Donnarumma. Des profils seraient ainsi observés en Allemagne selon le journal.
La semaine passée, Luca Bendoni (qui travaille avec Gianluca Di Marzio) révélait un intérêt parisien pour le gardien allemand de l'Ajax Amsterdam, Diant Ramaj (22 ans, 1m89), ainsi que pour le portier allemand de Fribourg, Noah Atubolu (21 ans, 1m90). Désireux de jouer et sûr de ses qualités, Arnau Tenas pourrait lui être prêté selon L'Equipe.
Rien de tranché pour Rico, Letellier et Lavallée
Reste ensuite les cas Sergio Rico et Alexandre Letellier, tous les deux en fin de contrat au 30 juin. Le premier a eu un grave accident de cheval il y a un an et vient tout juste de démarrer un programme de réathlétisation avec le club. Âgé de 30 ans, le portier espagnol veut continuer à jouer au haut niveau et se verrait bien prolonger au PSG. Selon L'Equipe, une prolongation n'était pas dans les tuyaux jusqu'à il y a peu, mais le quotidien sportif n'exclut pas un rebondissement, des discussions étant prévues entre les parties dans les prochains jours.
Concernant Letellier (33 ans), qui est surtout là pour les listes UEFA, le PSG ne s'est pas encore positionné selon L'Equipe. Le cas du jeune gardien Lucas Lavallée (21 ans), qui n'a disputé que trois matches de Coupe de France cette saison avec Dunkerque, où il est prêté, n'a pas non plus été tranché par le club pour le moment.
Le point sur les contrats des gardiens du PSG
- Gianluigi Donnarumma (25 ans) : 2026
- Arnau Tenas (22 ans) : 2026
- Lucas Lavallée (21 ans) : 2026
- Keylor Navas (37 ans) : 2024
- Alexandre Letellier (33 ans) : 2024
- Sergio Rico (30 ans) : 2024