Article 

Dortmund ferme concernant l'avenir de Weigl

Publié le lundi 24 décembre 2018 à 15:51 par Philippe Goguet
Le Borussia Dortmund a officiellement réagi aux rumeurs concernant Julian Weigl et le directeur sportif a expliqué qu'il ne comptait pas libérer le joueur.

Alors que les bruits concernant les envies de départ de Julian Weigl se multiplient en Allemagne et ailleurs, le PSG étant même très régulièrement cité, le Borussia Dortmund a pris la parole pour s'exprimer sur la situation de son milieu de terrain de 23 ans. C'est dans les colonnes de Kicker que le directeur sportif Michael Zorc a fait cette mise au point : «Nous ne voulons pas nous séparer d'un joueur dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs.» Dans le même temps, Le Parisien relance de son côté l'idée parisienne d'un prêt avec une option d'achat de 20M€.

Problème, rien n'a changé du côté de Dortmund puisque le discours est strictement le même depuis plusieurs semaines. Malgré une titularisation vendredi dernier comme défenseur central, la situation de Weigl n'a pas beaucoup évolué au cours de la première partie de saison, à savoir un statut guère apprécié de quatrième milieu de terrain derrière Witsel, Delaney et Dahoud. Et dans la tête des dirigeants schwarzgelben, c'est une raison suffisante pour bloquer le départ du joueur ciblé par Paris : «Nous avons besoin de quatre joueurs pour les deux positions de n°6.»  

Du côté de Dortmund, un milieu devrait pourtant bien partir au cours de l'hiver : Sebastian Rode devrait retrouver l'Eintracht Francfort dans le cadre d'un prêt. Lucien Favre ne compte pas sur lui et ne lui a pas offert la moindre minute cette saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee