Article 

Dortmund refuse toujours le départ de Weigl (Bild)

Publié le samedi 5 janvier 2019 à 11:49 par Philippe Goguet
Dans le viseur du PSG et de Thomas Tuchel, Julian Weigl voit son club du Borussia Dortmund être toujours aussi inflexible sur ce dossier : il n'est pas sur le marché pour cet hiver.

En quête d'un milieu de terrain (au moins) durant ce mercato hivernal, le PSG va avoir bien du mal à faire venir l'ancien protégé de Thomas Tuchel à Dortmund Julian Weigl. La presse allemande évoque régulièrement le sujet et le tabloïd Bild fait un nouveau point sur le dossier ce samedi, expliquant que... rien n'a vraiment changé. Le joueur est bien un remplaçant du côté du BVB cette saison, mais il n'a aucun bon de sortie pour ce mercato d'hiver malgré de nombreux prétendants (Roma, Tottenham, etc).

Paris semble prêt à le relancer, son ancien coach Thomas Tuchel ayant été celui qui a boosté sa carrière jusqu'à le faire intégrer l'équipe nationale, mais le Borussia Dortmund n'en a que faire et n'entend pas négocier le moins du monde pour son milieu de terrain de 23 ans. La raison est simple : Weigl est le premier remplaçant, d'Axel Witsel, joueur clé de l'entrejeu, et il n'est pas question de prendre le moindre risque au cas où le Belge se blesse alors que le club est en course pour le titre de champion d'Allemagne et encore en lice en Ligue des Champions.

Comme le conclut Bild, Weigl pourra peut-être partir l'été prochain, avec possiblement un titre de champion dans les bagages. 



News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux