Article 

Dossier Neymar : le PSG a tenté Dembélé, le Barça a proposé Vidal (L'E, LP)

Publié le vendredi 16 août 2019 à 8:34 par Jean Chemarin
Trois jours après la fameuse réunion PSG-Barça à Paris, de nouvelles infos sortent concernant le contenu des discussions. Le club parisien aurait ainsi aimé intégrer Ousmane Dembélé au deal, mais le joueur veut rester au Barça, tandis que le club catalan aurait soumis le nom d'Arturo Vidal, sans grand succès.

En ce lendemain de 15 août, jour férié en France comme en Espagne, le feuilleton du retour de Neymar au Barça n'a guère avancé, comme l'a confié hier Leonardo à RMC Sport. Dans la presse française du jour, on apprend toutefois de nouvelles choses concernant la fameuse réunion de mardi entre Leonardo, Javier Bordas, Eric Abidal et André Cury. Selon L'Equipe, le PSG aurait ainsi poussé ces derniers jours pour Ousmane Dembélé, un joueur qui plaît autant au président Nasser Al-Khelaïfi, qu'à Leonardo et surtout Thomas Tuchel, qui l'a eu sous ses ordres à Dortmund et s'est toujours montré très élogieux envers lui.

Sans dire que son nom a été soufflé par Paris lors de la réunion, L'Equipe assure ainsi que le directeur sportif brésilien du PSG a récemment noué des contacts avec l'ailier français pour le convaincre de venir à Paris. Tuchel aurait aussi échangé avec lui dernièrement. Un forcing qui n'a toutefois pas fait bouger d'un iota le Français dans sa ferme volonté de rester au Barça et de s'y imposer après deux saisons en dents de scie. De son côté, le Barça n'aurait pas proposé Ousmane Dembélé au PSG lors de la réunion de mardi et souhaite le conserver selon Sport. Voir donc le champion du monde français intégrer le deal Neymar apparaît peu probable.

De son côté, Le Parisien nous apprend que le Barça aurait en revanche proposé Arturo Vidal au PSG lors de la réunion de mardi, en plus de Philippe Coutinho et d'une somme d'argent bien inférieure à 60 millions d'euros. Un montage que le PSG a évidemment refusé, déjà car son milieu de terrain est désormais bien fourni, ensuite car la valorisation du package proposé avec le Chilien n'a pas été jugée assez élevée. De plus, Le Parisien confirme l'information d'hier de L'Equipe selon laquelle le PSG aimerait récupérer au moins 100 M€ en cash, en plus de joueurs barcelonais, dans le cadre de l'opération Neymar.

Le quotidien francilien ajoute que si Coutinho est une monnaie d'échange souhaitée par les deux clubs, c'est bien le nom du deuxième joueur et la somme à poser en plus qui posent problème. Outre Dembélé, qui souhaite donc rester au Barça, le PSG aimerait intégrer Nelson Semedo au deal selon les deux quotidiens français. Mais le Barça refuse de s'en séparer pour le moment. Pour L'Equipe, le latéral droit portugais sera d'ailleurs l'un des enjeux importants de la suite des négociations entre le PSG et le Barça. Aussi bien son insertion au deal que sa valorisation. «Jusqu'au 31 août (2 septembre en réalité), tout est ouvert, mais j'espère que Nelson va continuer avec nous», a lui confié Ernesto Valverde hier en conférence de presse, sans rien promettre donc.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux