Article 

Doucouré dans le viseur du PSG (FM)

Publié le mardi 30 octobre 2018 à 12:27 par Jean Chemarin
Alors que le PSG cherche un numéro six en priorité cet hiver, les premières rumeurs commencent à fleurir. Le nom de l'ancien Rennais Abdoulaye Doucouré est ainsi de nouveau associé à Paris, comme l'été dernier.

«Un numéro 6, oui, c'est une priorité...». Samedi dernier, à la veille d'OM/PSG, Thomas Tuchel n'a pas caché son désir de renforcer son entrejeu cet hiver, après avoir terminé l'été dernier sans aucun renfort à ce poste. Sans surprise, les premiers noms de milieux défensifs susceptibles d'intéresser le PSG commencent à fleurir dans la presse et sur le web. Selon FootMercato, Abdoulaye Doucouré est ainsi «toujours» dans le viseur du PSG. Toujours ? L'été dernier, juste avant qu'il ne prolonge à Watford jusqu'en 2023, son nom avait en effet été associé au PSG par Nabil Djellit, journaliste de France Football, sur Twitter. Une piste qui n'a jamais réellement été confirmée depuis, mais qui n'est pas à exclure pour autant.

Âgé de 25 ans, Doucouré a été formé au Stade Rennais et a rejoint Watford à l'été 2016 après une pige de quelques mois à Grenade, un autre club de la famille Pozzo. Après six premiers mois difficiles en Angleterre, le milieu défensif franco-malien s'est imposé et s'éclate désormais depuis près de deux ans en Premier League. Il faisait partie des titulaires indiscutables chez les Hornets sous Marco Silva, c'est toujours le cas depuis l'arrivée de Javi Gracia, qui l'utilise principalement dans un doble pivote avec Etienne Capoue.

Très bon récupérateur, Doucouré sait aussi se projeter vers l'avant et avait même réussi le petit exploit (pour un joueur de son poste) d'inscrire 7 buts en Premier League la saison passée. «Ça s'est fait naturellement. Même si, au début, j'étais milieu défensif et que je n'étais pas censé attaquer autant. J'avais réussi à marquer un ou deux buts de loin, derrière le coach m'a demandé de me rapprocher du but, et j'ai eu de la réussite», confiait  ainsi le principal intéressé en février dernier, dans un entretien accordé à So Foot.

«J'ai toujours aimé me retrouver près de cette zone, ça fait partie de mon jeu, d'autant que je récupère beaucoup de ballons... Je pense que je suis le meilleur récupérateur du championnat», ajoutait aussi en toute modestie le natif de Meulan-en-Yvelines au cours de cet entretien. L'été dernier, son nom avait d'ailleurs été associé à de gros clubs anglais comme Manchester United, Arsenal et Tottenham avant qu'il ne prolonge finalement à Watford jusqu'en 2023. Marco Silva avait aussi tenté de le récupérer à Everton, en vain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee