Article 

Doucouré : «Le PSG a toujours été mon club de cœur»

Publié le mardi 8 janvier 2019 à 10:28 par Jean Chemarin
Abdoulaye Doucouré était l'invité de l'émission Footissime sur RMC Sport lundi soir, en duplex depuis l'Angleterre. Forcément, le milieu de terrrain de Watford a été interrogé sur le PSG, que l'on dit intéressé par son profil cet hiver.

Si Abdoulaye Doucouré voulait faire savoir qu'il était intéressé par un transfert hivernal au PSG, il ne s'y serait pas mieux pris que lundi soir sur le plateau de RMC Sport. Invité à commenter l'intérêt parisien à son égard, le natif de Meulan, dans les Yvelines, n'a pas caché son plaisir d'être associé au PSG, un club qu'il supporte depuis enfant : «Paris a toujours été mon club de cœur. J’ai grandi dans les Yvelines donc forcément, à chaque fois que je reviens à Paris ça me fait toujours plaisir. Le PSG occupe une place importante dans mon cœur (...) C’est vrai qu’entendre que de tels clubs s’intéressent à vous fait plaisir», a-t-il confié.

Il s'est ensuite exprimé plus concrètement sur le supposé intérêt parisien à son égard et a laissé entendre que son arrivée au PSG n'avait rien d'imminente : «Un club comme le PSG cherche beaucoup de joueurs, ils ont beaucoup de pistes, je ne suis pas le seul : il y aura peu d’élus. Mes performances se voient et je suis content d’évoluer à Watford. Le club me fait confiance et je leur rend bien. Si des clubs s’intéressent à moi c’est flatteur, j’en suis content.» Mais selon la presse anglaise, Watford ne compte pas se séparer de lui lors du mercato d'hiver et son arrivée à Paris semble assez peu probable à court terme.

Intéressant, Doucouré a aussi été interrogé sur son profil. Si certains le rangent parfois à tort dans la catégorie des sentinelles, Doucouré a rappelé qu'il était plus un milieu box-to-box qui aime se projeter vers l'avant, qu'un pur milieu défensif : «Je n’ai pas de poste particulier, mais j’aime bien évoluer avec un milieu à deux. Cette année, je joue avec Étienne Capoue, avec qui ça se passe très bien. Il fait le boulot défensif, moi j’arrive à me projeter vers l’avant et à avoir des bonnes statistiques offensivement. Je peux jouer un peu partout au milieu de terrain, je suis un joueur assez polyvalent.»

Auteur de 7 buts et 4 passes décisives la saison passée en Premier League, Doucouré en est à 3 buts et 5 assists depuis août. Des statistiques intéressantes pour un milieu récupérateur qui lui ouvriront certainement les portes d'un grand club dans les mois à venir : «Comme je le disais, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui possèdent les mêmes caractéristiques que moi. Bien sûr, si le PSG se renseignait sur moi et voulait faire de moi l’un de ses joueurs, je serais très content. J’ai mes qualités mais aussi mes défauts qui sont à gommer. On aime ou on aime pas, mais je suis très content de ce que je fais à Watford et j’espère vraiment continuer comme ça». 



News 

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux