Article 

Draxler à Liverpool, une rumeur sans confirmation mais pas sans fond

Publié le mardi 20 mars 2018 à 11:55 par Philippe Goguet
Alors que les tabloïds anglais ont relancé le week-end dernier la rumeur envoyant Julian Draxler à Liverpool, il convient de rester prudent mais l'avenir de l'Allemand à Paris ne semble pas assuré pour autant.

La presse anglaise a relancé récemment une vieille rumeur concernant Julian Draxler, le plaçant dans le viseur du Liverpool FC de Jürgen Klopp. Le Daily Star, un tabloïd pas connu pour sa fiabilité, faisait du milieu offensif du PSG une cible pour l'été prochain, les Reds étant à la recherche d'un joueur capable de prendre la succession de Philippe Coutinho. Le manager cherche un joueur créatif et capable d'occuper les mêmes postes, donc en mesure d'évoluer comme ailier gauche ou bien au milieu du terrain. Or, c'est effectivement dans les cordes d'un Draxler qui a montré cette saison sa polyvalence.

Cette rumeur du Daily Star a ensuite été reprise par une autre source pas plus connue pour sa crédibilité, à savoir TuttoMercatoWeb, qui ajoutait que le manager de Liverpool a spécifiquement demandé à ses dirigeants de se renseigner sur la faisabilité d'un tel transfert. Du côté des sources plus traditionnelles et réputées, cette volonté de Klopp peine à trouver de l'écho, et ce même si Liverpool a effectivement les moyens de se payer Draxler. Le Liverpool Echo, journal local le plus proche des Reds, avoue ne pas avoir le moindre bruit en ce sens tandis que la presse allemande, souvient bien renseignée sur Draxler, est elle aussi incapable d'apporter la moindre confirmation. Du côté de la France, pas plus d'échos concernant l'intérêt de Liverpool non plus.

La situation de Draxler reste toutefois problématique. Dès cet hiver, l'Allemand se posait des questions sur son avenir selon nos informations et des tentations venues d'Angleterre étaient apparues, le joueur ayant une très forte cote de l'autre côté de la Manche. La situation n'a pas vraiment évolué depuis et le fin technicien de 24 ans s'interroge toujours sur son futur. Six mois après son arrivée, il a vu Neymar débarquer à son poste préférentiel et il n'a pas totalement apprécié son expérience comme milieu de terrain. Parfois épanoui, parfois frustré, il s'approche de cette fin de saison rempli de doutes.

Après 18 mois en France, la question de son futur au PSG se pose logiquement. Il n'a pas apprécié d'être remplaçant pour la plupart des grandes rencontres de Ligue des Champions mais sait aussi que les cartes vont être redistribuées cet été. Comme beaucoup de joueurs de l'effectif, Draxler est dans le flou et il attend surtout de savoir qui sera le nouvel entraîneur comme l'a expliqué son entourage au journal Le Parisien. Et à 24 ans, celui qui avait été transféré pour 40M€ depuis Wolfsburg n'a pas perdu de sa valeur, bien au contraire. De là à imaginer qu'il pourrait être sacrifié sur le nébuleux autel du fair-play financier, il y a encore une belle marge.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux