Article 

Draxler, «un beau gâchis» sur le départ

Publié le lundi 6 mai 2019 à 11:55 par Jean Chemarin
Encore auteur d'un match quelconque ce week-end face à Nice, Julian Draxler ne sera pas retenu cet été par le PSG. On le savait déjà, la presse française confirme la tendance ce lundi.

Si Julian Draxler espérait convaincre Thomas Tuchel et ses dirigeants de miser sur lui la saison prochaine, ce n'est pas sa performance de samedi face à Nice qui va jouer en sa faveur. Positionné au poste de milieu offensif droit, l'Allemand n'a pas spécialement brillé, bien au contraire. Une performance dans la lignée de sa saison, timide et décevante, même si à sa décharge, il a rarement été titularisé au même poste et a toujours dépanné sans broncher.

Il n'empêche qu'à l'aube d'un mercato d'été où le PSG va devoir renflouer ses caisses avant le 30 juin, l'Allemand fait figure de vente idéale pour à la fois récupérer quelques millions d'euros bienvenus sans appauvrir profondément l'équipe pour autant. L'Équipe comme Le Parisien confirment ce lundi que le PSG est déçu par son champion du monde 2014 et ne le retiendra pas en cas de belle offre. Un départ de Draxler semble donc inéluctable, à condition bien sûr que le PSG reçoive des offres supérieures ou égales aux 36 millions d'euros dépensés en janvier 2017.

Interrogé dans les colonnes du Parisien sur son compatriote, le champion du monde 1990 Andreas Brehme vote lui aussi pour un départ de Draxler : «Il ne parvient pas à s’imposer à cause d’une redoutable concurrence et s’il est encore ambitieux, il vaut mieux partir. Il devrait essayer de relancer sa carrière dans un club moins huppé que ce soit en Angleterre ou en Italie comme à l‘Inter ou à la Roma par exemple. En tout cas, je ne le vois pas revenir en Allemagne.» Comme beaucoup, Brehme estime que Draxler est un «beau gâchis». «Julian est un joueur pétri de talent, mais il n’a jamais véritablement exploité son potentiel. Il lui manque du caractère pour répondre aux attentes au plus haut niveau. Il me semble particulièrement friable», a-t-il ajouté. Difficile de lui donner tort.

Le 13 avril dernier, Draxler confiait lui au micro de Canal + qu'il se sentait très bien au PSG et dans la ville de Paris et se voyait bien prolonger son contrat qui expire en 2021. «Je ne sais pas si le club veut me garder», reconnaissait toutefois l'ancien de Schalke 04 et Wolfsbourg, conscient sans doute de la fragilité de son statut au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee