Article 

Du flou autour de Buffon, pour sa sanction et son futur (presse ita.)

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 12:24 par Philippe Goguet
Le cas de Gianluigi Buffon continue de faire parler en Italie : l'annonce attendue de l'UEFA mais finalement retardée de sa sanction fait parler, ainsi que sa possible arrivée au PSG. Et les médias transalpins ne s'accordent pas vraiment entre eux.

La carrière européenne de Gianluigi Buffon avec la Juventus Turin s'est terminée par une expulsion en quart de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid le 11 avril dernier et l'UEFA était censée annoncer le résultat de la procédure disciplinaire ayant visé le gardien italien ce jeudi. Les propos durs du gardien envers l'arbitre devaient être jugés par la commission de discipline et il était attendu que la sanction tombe dans la foulée. L'UEFA n'a finalement rien annoncé et Buffon ne sait donc toujours pas combien de matches il va louper lors de la prochaine campagne.

La presse italienne du jour se penche sur le dossier et évoque désormais plusieurs dates. Pour la Gazzetta, il est possible que la sanction tombe dès ce vendredi mais le quotidien sportif reste prudent, allant jusqu'à parler d'une possible réponse mardi prochain. Tuttosport va un peu plus loin et donne quelques précisions : le gardien risque au minimum 2 matches d'après l'article 11 du réglement de l'instance. La commission dirigée par l'Autrichien Thomas Partl examine plus de 100 cas précédents et celui de Buffon est considéré comme l'un des 5 plus compliqués à juger, le portier ayant toujours été exemplaire avant cette sortie de route.

Le journal précise notamment que c'est pour cette raison que l'annonce de la sanction dure autant et rien ne permet d'affirmer que Buffon saura dès ce vendredi ce qu'il en est. Le quotidien sportif turinois précise en revanche que cette suspension qui pourrait bien être lourde ne changera rien au futur et Buffon va bien devenir le gardien du PSG. Dans le Corriere dello Sport, on affirme en revanche tout le contraire, à savoir qu'une lourde sanction pourrait faire capoter le deal. La Gazzetta rejoint quant à elle confiante quant à l'issue du dossier et affirme que Buffon sera, sauf interdiction de recruter décidée par l'UEFA le 8 juin prochain, probalement le futur portier du PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee