Article 

Du mouvement à gauche dès le mercato hivernal ?

Publié le dimanche 3 novembre 2019 à 17:05 par Philippe Goguet
Derrière l'intouchable Juan Bernat, le PSG peine à trouver une solution convenable et le poste d'arrière gauche pourrait évoluer dès cet hiver. Le PSG tenterait notamment de pousser Kurzawa vers la sortie dès cet hiver selon Le Parisien.

Comme à la plus belle époque de l'ère Maxwell, le PSG a un arrière gauche titulaire indiscutable nommé Juan Bernat mais bien des soucis dès que celui-ci n'est pas là. Aligné en milieu de terrain vendredi soir en Bourgogne en raison des absences de Verratti et Herrera, l'Espagnol a vu Abdou Diallo occuper la position, comme à Nice quelques semaines plus tôt. Si le gaucher a fait ce qu'il a pu alors que ses partenaires autour et devant lui ne l'aidaient pas beaucoup pour défendre, il reste une solution d'un niveau éloigné du titulaire.

Ce choix est aussi un nouveau désaveu pour Layvin Kurzawa, certes entré en jeu pour la dernière demi-heure à la place de Bernat pour ce qui ne fut pas sa plus mauvaise entrée de la saison. Problème, ce n'est pas la première fois cette saison que Tuchel lui préfère Diallo à ce qui est pourtant son poste préférentiel, un sacré camouflet pour celui qui est en fin de contrat en juin prochain et auquel le PSG avait pourtant proposé il y a quelques mois une prolongation de contrat.

Cela semble désormais bien loin et le journal Le Parisien enfonce le clou dans son édition du jour. D'après le quotidien régional, le PSG tente même désormais de se débarrasser du joueur au plus vite puisque « Paris pousse Kurzawa à partir dès cet hiver, six mois avant la fin de son contrat. » Le club espère ainsi récupérer un petit billet mais montre aussi à quel point il ne compte plus sur le latéral gauche de 27 ans. Vu à quel point Kurzawa s'est montré sélectif dans ses choix de club l'été dernier, le PSG pourrait bien avoir du mal à le faire partir à quelques mois de la fin de son contrat malgré tout.

Signe d'un PSG prêt à bouger cet hiver, le journal local rappelle aussi que le PSG a placé Mattia De Sciglio sur ses tablettes cet hiver, un latéral capable de jouer à droite... comme à gauche.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux