Article 

Du mouvement attendu cet été au PSG, des défenseurs pistés (LP)

Publié le samedi 6 avril 2019 à 20:17 par Philippe Goguet
Alors que Thomas Tuchel a évoqué son envie d'avoir « trois ou quatre joueurs en plus » dans son effectif la saison prochaine, le journal Le Parisien annoncé que l'été pourrait être plus agité que prévu. Plusieurs noms de défenseurs sont notamment cités.

Un mercato agité en vue

À quelques semaines du début du mercato estival, Thomas Tuchel a donné ce samedi devant la presse son intention générale, à savoir « trois ou quatre joueurs en plus » pour garnir son effectif, mais le journal régional Le Parisien annonce que cette volonté pourrait s'opérer par le biais de multiples changements notamment car les candidats à un départ cet été sont nombreux. Non seulement le PSG va vendre des joueurs mais il souhaite en plus compenser tous ces départs qui s'annoncent.

Dans le sens des départs, aucun titulaire actuel n'est réellement concerné, Neymar et Mbappé étant les plus intransférables de l'effectif, mais il pourrait y avoir un grand ménage de fait concernant les joueurs entre le onze de départ et le banc de touche. Sont notamment concernés par cette vague de départ Meunier (Angleterre), Draxler (Allemagne, Espagne), Kurzawa (Espagne), Nkunku (Rennes, Arsenal) ou encore Nsoki. Du côté des vétérans Dani Alves (35 ans) et Gianluigi Buffon (41 ans), on se dirige plutôt vers une prolongation pour l'Italien alors que c'est moins sûr pour le Brésilien.

Du côté des arrivées, un point est fait sur la plupart des noms les plus cités du moment : Ander Herrera est bien sur la liste mais n'est pas une priorité, De Gea serait une solution en cas de non-prolongation de Buffon, Ndombele et Gueye sont toujours désirés par un Tuchel qui veut deux milieux de plus l'été prochain tandis que le dossier d'Allan est toujours ouvert et plaît énormément au vestiaire parisien. Mais la nouveauté concerne surtout la ligne défensive.

Des pistes en défense

Selon Le Parisien, le PSG a notamment ciblé les deux arrières latéraux de la sélection italienne, à savoir le droitier Cristiano Piccini du Valence CF et le gaucher Cristiano Biraghi de la Fiorentina. Les deux joueurs sont âgés de 26 ans et ont un contrat relativement long : jusqu'en 2022 pour l'arrière droit contre 2021 pour le latéral gauche. Selon le journal, les deux valent autour de 10M€ chacun. À gauche, le nom de Daley Blind (Ajax Amsterdam) est aussi avancé, le joueur de 29 ans capable de jouer à de multiples postes étant quant à lui sous contrat jusqu'en 2022.

Le gros nom qui est relancé est surtout celui de Matthijs De Ligt, le très convoité défenseur central néerlandais de l'Ajax Amsterdam âgé de 19 ans. Alors qu'il est estimé entre 70 et 100M€, il pourrait être le défenseur central supplémentaire dont Thomas Tuchel souhaite visiblement s'attacher les services. Il conviendrait également à la volonté du PSG de recruter aussi bien des éléments d'expérience que des joueurs jeunes avec un très fort potentiel à la revente.



News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux