Article 

Du mouvement chez les anciens

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 16:06 par Dubdadda
Si le mercato estival s’est officiellement clôt le lundi 31 août, le début du mois de septembre a été plutôt mouvementé du côté des anciens pensionnaires du centre de formation du PSG. CulturePSG vous propose un petitour d’horizon de ces derniers transferts.

Le site StabiaChannel a révélé il y a quelques jours l’intérêt du club italien de la Juve Stabia (Lega Pro, équivalent de la Série C) pour l’ancien Parisien Loris Arnaud (génération 87). Un temps annoncé à l’AS Melfi, le natif de Chatou est toujours à la recherche d’un nouveau challenge après son expérience mitigée à l’US Orléans (18 matches, 0 but).

En cas de signature officielle, il croisera au cours de la saison John Nkomb Nkomb (génération 94) qui a signé dans les dernières heures du mercato en faveur du club de Monopoli (Lega Pro). L’attaquant camerounais sera donc resté à peine six mois aux Etats-Unis aux côtés de Rudy Haddad (génération 85) sous les couleurs du Floridians FC (Premier Development League, équivalent de la quatrième division).


Arrivé de La Berrichonne de Châteauroux l’été dernier, Jérémi Kimmakon (génération 94) a réalisé une année prometteuse en CFA au PSG avec, comme point d’orgue, 5 minutes jouées en Coupe de la Ligue face à Ajaccio sous les ordres de Laurent Blanc. Laissé libre par le club parisien, ses qualités ont séduit les dirigeants de Bournemouth (Premier League) avec lequel il s’est récemment engagé. Malgré une bonne performance, le talentueux ailier gauche n’a pu cependant empêcher la défaite des siens face à Wimbledon (1-3) pour sa première titularisation en U21.

Annoncé comme imminente dernièrement, la signature de John-Christophe Ayina (génération 91) à Falkirk (deuxième division écossaise) a finalement capoté selon selon le site Deadlinenews. Visiblement déçu, le manager du club Peter Houston a en effet révélé que l’ancien attaquant du Racing Santander avait mis un terme à son essai en raison d'une option en Angleterre. Affaire à suivre…

Né et formé au Mans, Jordy Claveau (génération 95) a décidé de retourner dans son club formateur après deux saisons passées au PSG et une participation à la Youth League. Dans l’ombre de Mory Diaw et Mike Maignan, le jeune portier n’aura jamais réussi à grappiller du temps de jeu en CFA (1 match). Le natif de Saint-Mars-la-Brière arrive en tant que doublure de Thibault Ferrand, actuellement titulaire en CFA 2.

Non conservé par le PSG, Kévin Diogo (génération 90) a vite rebondi au Clermont Foot, club au sein duquel il est parvenu à lancer sa carrière professionnelle. Malgré une bonne préparation estivale sous les ordres de Corinne Diacre, l’ancien Parisien est aujourd’hui barré par l’arrivée d’Enzo Reale ou encore l’éclosion du talentueux Michel Espinosa. Après avoir prolongé d’une saison son contrat avec le club clermontois, le milieu de terrain vient d’être prêté à Châteauroux (National).

NB : Photos tirées de PSG.fr et ClermontFoot.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee