Article 

Du PSG au vestiaire du Real, tout pointe vers un départ de Mbappe

Publié le samedi 3 février 2024 à 20:11 par Philippe Goguet
Que ce soit en France ou en Espagne, tous les éléments confirment l'idée d'un départ en juin prochain de Kylian Mbappe au Real Madrid. Le PSG est très pessimiste si ce n'est conscient qu'il va perdre son joueur tandis que le vestiaire du Real se met à en parler comme une future arrivée.

Le PSG serait résigné avec Mbappé

Les signaux sont décidément très négatifs concernant l'avenir de Kylian Mbappé au PSG. En fin de contrrat au 30 juin prochain, il a refusé l'été dernier d'activer l'option pour prolonger d'une saison et est donc libre, avec tous les signaux du moment qui pointent vers un départ direction le Real Madrid. Un club qui le convoite depuis très longtemps, qu'il a déjà refusé à au moins trois reprises, mais qui l'attend toujours et encore. Et cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne.

Ce n'est pas encore forcément signé entre Mbappé et le Real Madrid mais cela en prend le chemin. Au sein du PSG, on serait désormais résigné selon les informations du journal régional Le Parisien. Le club était déjà pessimiste et l'est encore plus depuis quelques jours. Les pontes du club « ne se font plus aucune illusion, nourris par les quelques signaux qu’ils ont reçus du Bondynois. Les dirigeants qui ont tâté le terrain dernièrement avec lui ou son entourage ont compris que le meilleur buteur de la Ligue 1 voulait donner une autre impulsion à son parcours au terme de sa dixième saison chez les pros, dont sept avec le PSG. »

Le PSG lui aurait même proposé un nouveau contrat avec un salaire encore amélioré mais cela n'aurait rien changé alors qu'il est déjà le footballeur le mieux payé d'Europe. Se pose désormais la question du timing de l'annonce, ce départ n'arrangeant pas non plus la LFP qui tente de vendre les droits TV de la Ligue 1 pour la période de 2024 à 2029. Le PSG a aussi de grosses échéances avec la Champions League.

Si Le Parisien affirme qu'il peut bien y avoir un dernier rebondissement avec les JO de Paris auxquels Mbappé souhaite absolument participer, les négociations avec le Real Madrid sont bien engagées et le joueur semble surtout décidé à y aller. Le club espagnol s'apprête à lui proposer le plus gros contrat de son vestiaire, même s'il faut encore arriver à un accord entre les deux parties.

Dans la foulée de cet article, un démenti du club est apparu auprès d'un journaliste anglo-saxon bien connu, Ben Jacobs de CBS Sports. Le PSG n'aurait nullement eu connaissance du choix de Kylian Mbappé de quitter le club alors qu'il est censé réserver la primeur de l'information au président Nasser Al-Khelaîfi comme il lui a promis. Le journaliste assure également que le Real Madrid pousse fort mais que le club français n'a pas abandonné.

Le ton a changé dans le vestiaire du Real

Côté Madrilène, l'optimisme règne depuis maintenant plusieurs semaines dans ce dossier, malgré l'absence de toute déclaration officielle ou tout triomphalisme d'apparence. Mais même le vestiaire madrilène partage désormais cet enthousiasme selon les informations récentes de Relevo. « Vous pouvez voir qu'il va y avoir du mouvement, quelque chose se passe. C'est le moment... », c'est ce qui se raconte dans le vestiaire selon le média en ligne.

Le ton a changé autour du cas Mbappé, sans qu'aucun élément formel ne confirme cette tendance pour autant, mais le Real Madrid n'a jamais coupé le contact avec l'attaquant et a mis de l'argent de côté au cours du dernier mercato, repoussant les coûteux dossiers Kane ou Havertz, afin de se concentrer sur la star du PSG en ayant 2024 en tête. Depuis le début de l'année, le Real bouge sur le dossier et ne cache désormais plus vraiment son optimisme. A tel point que même le vestiaire en parle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee