Article 

Echos contraires sur les envies de Cavani en janvier

Publié le vendredi 27 décembre 2019 à 18:43 par Philippe Goguet
Un accord contractuel entre Edinson Cavani et l'Atlético Madrid a été annoncé il y a peu mais des échos très contraires sont apparus concernant les envies de l'Uruguayen. Alors que certains médias décrivent un attaquant prêt à quitter le PSG en janvier, d'autres sources disent le contraire.

Edinson Cavani est apparu dans l'actualité des transferts ces derniers jours suite à l'annonce de l'accord contractuel qu'il a trouvé avec l'Atlético Madrid en vue du futur. Mais alors que le joueur est chez lui en Uruguay pour les fêtes, les échos concernant ses envies pour le mois de janvier se multiplient mais ne se rejoignent pas du tout, au contraire même. L'un des journalistes brésiliens suivant le PSG au quotidien annonçait par exemple dès hier que Cavani préférait finir sa saison au PSG avant de rejoindre l'Atlético à l'issue de son contrat en juin prochain.

UOL décrivait d'ailleurs un Cavani qui serait prêt à partir en janvier pour l'Atlético uniquement si le PSG le souhaitait, notamment car cela arrangerait le club d'un point de vue économique. Du côté de Mundo Deportivo, une source meilleure qu'il n'y paraît sur l'Atlético Madrid, on décrit un Cavani qui ne veut pas partir sur une mauvaise note du PSG et privilégie donc un départ en fin de contrat plutôt que cet hiver. Comme le précise aussi MD, l'Atlético le veut pourtant dès maintenant et va devoir convaincre aussi bien Cavani que le PSG, pas forcément enclin à se séparer d'un joueur important en plein mois de janvier.

Du côté de Marca, quotidien sportif madrilène, on annonce les premières négociations entre le PSG et l'Atlético Madrid pour le mois de janvier concernant un éventuel transfert du joueur, sans réellement donner la position de l'attaquant. Ce serait toutefois les demandes du PSG qui définiront la suite du dossier selon Marca. Car si Simeone veut absolument le joueur le plus vite possible, son club n'est pas forcément en mesure d'attirer Cavani à tout prix.

C'est toutefois un autre média espagnol qui se montre le plus affirmatif dans le dossier Cavani, à savoir la Cadena SER. Selon la radio, Cavani va même forcer son départ du PSG pour l'Atlético en janvier, le but étant de partir le plus vite possible. Une source impliquée dans les négociations affirme même que « Cavani va faire l'impossible pour quitter Paris en janvier ». Soit exactement l'attitude inverse décrite par les autres sources.

Alors que le joueur est en vacances et qu'aucun de ses proches ne s'est exprimé publiquement sur ce dossier, dur de savoir ce qu'a vraiment en tête l'attaquant uruguayen qui fêtera ses 33 ans le 14 février prochain. Et si l'Atlético Madrid semble bien être son futur club, il semble à cet instant impossible de savoir à quelle date il va le rejoindre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee