Article 

Echos contraires sur Neymar et le Barça (RMC/Sport)

Publié le lundi 12 août 2019 à 10:21 par Jean Chemarin
Alors que le Real Madrid serait entré dans la danse la semaine passée, le Barça accélère dans le dossier Neymar à en croire RMC. La grande nouveauté concerne la supposée prédisposition du club catalan à signer un gros chèque, en plus d'inclure un joueur dans le deal. Une version pas forcément partagée par la presse catalane.

En ce lendemain de PSG/Nîmes, il n'y en a encore que pour Neymar. Tous les acteurs parisiens du match ont été interrogés sur la situation du Brésilien ainsi que sur l'attitude du Parc des Princes à son égard. Hier soir, juste avant la victoire 3-0 du PSG, RMC avait publié un article sur la situation du Brésilien. Et alors que la tendance l'envoyait plutôt au Real Madrid ces derniers jours, la radio française assure que le Barça a accéléré dans le dossier et que les positions se rapprochent entre Parisiens et Barcelonais.

Une réunion entre les dirigeants des deux clubs aurait ainsi eu lieu il y a quelques jours selon RMC, avec deux avancées majeures. La première, le PSG serait prêt à insérer un joueur du Barça dans le deal. Un élément qui n'a pas toujours été très clair, certains médias affirmant que le PSG ne voulait qu'un gros chèque, d'autres expliquant que le PSG était ouvert à un échange de joueurs, à condition de choisir le joueur et qu'il y ait quoi qu'il arrive un chèque en plus. Ce qui posait là aussi un autre problème puisque selon la presse catalane, unanime sur le sujet, le Barça ne souhaitait pas dépenser le moindre centime dans cette histoire.

Selon RMC, ce point de blocage n'existerait plus puisque le Barça serait prêt à un faire une offre comprenant «une somme d’argent significative», plus Philippe Coutinho, un joueur qui intéresserait le PSG et avec qui le club serait déjà en train de discuter. La radio, qui ne précise pas le montant de la somme d'argent que compte proposer le Barça, précise que le PSG valorise toujours Neymar à 222 M€ et ajoute que l'offre barcelonaise devrait être officiellement transmise cette semaine au PSG. Ce qui fait dire à RMC que le Barça est aujourd'hui plus proche de rafler la mise que le Real.

Pour Sport, les négociations PSG-Barça stagnent

En Catalogne, on aurait pu se jeter sur cette info de RMC et sabrer le champagne. La réalité est toute autre. Ce lundi, le quotidien catalan Sport, pourtant si prompt à envoyer Neymar au Barça, assure lui que les négociations entre le PSG et le Barça stagnent car le club parisien se montre très gourmand avec le Barça. Selon Sport, le PSG exigerait ainsi de récupérer Coutinho plus Semedo sous forme de transfert définitif, ainsi que le prêt d'un troisième joueur barcelonais, plus 100 millions d'euros. Inacceptable pour le Barça, qui ne compte par exemple pas du tout céder Semedo. Vu de Catalogne, le PSG ferait tout pour mener la vie dure au Barça dans cette négociation et le faire abandonner, afin de laisser le champ libre au Real Madrid. C'est pourquoi Sport assure ce lundi que le Barça a posé un ultimatum à Neymar en lui demandant de se positionner publiquement sur ses envies de rejoindre le Barça.

Du côté du Parisien, on explique que le Barça ne croit pas vraiment à l'intérêt du Real et soupçonne surtout Leonardo de s'en servir pour contenter le clan Neymar et ensuite rejeter la faute sur les clubs prétendants en cas d'échec du transfert du Brésilien. Comme si Leonardo, du point de vue du Barça, envisageait encore la possibilité que Neymar reste in fine au PSG. Concernant la piste madrilène, Le Parisien confirme ce qu'il se dit à Madrid ces derniers jours, à savoir que le Real est bien intéressé par cette opportunité Neymar, mais devra forcément vendre plusieurs indésirables (Bale, James, Mariano Diaz voire Isco) pour la financer.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux