Article 

Edouard, Callegari, Georgen, Bernède, le point sur les jeunes

Publié le jeudi 31 août 2017 à 12:49 par Philippe Goguet
Le mercato concerne aussi les jeunes du PSG : deux joueurs sont fixés, à voir Edouard et Bernède, tandis que l'avenir de deux d'entre eux, Georgen et surtout Callegari, est très flou.

Si l'actualité du PSG est surtout concentrée sur les arrivées et départs des joueurs majeurs de l'effectif, les jeunes de l'effectif parisien sont aussi concernés et des zones d'ombre sont là aussi présentes pour quelques uns d'entre eux. Deux joueurs dont le nom est revenu dans l'actualité savent toutefois de quoi leur avenir est fait. Odsonne Edouard va bien être prêté au Celtic Glasgow dans la journée, avec option d'achat. Le coach des Ecossais Brendan Rodgers s'est déplacé spécialement à Paris pour lui selon L'Equipe. Il ne manque que l'officialisation à ce mouvement, confirmée par le joueur sur Instagram hier soir. 

Autre jeune joueur dont l'avenir est scellé, Antoine Bernède. Un prêt à l'étranger avait été évoqué pour le milieu relayeur de 18 ans mais il va finalement rester au PSG comme l'annonce L'Equipe. Unai Emery apprécie le joueur, au point de l'avoir emmené cet été en stage avec les pros, et il ne souhaite pas s'en séparer à court terme. Plusieurs offres de prêts étaient arrivés sur le bureau du PSG et Paris a tout repoussé, les clubs souhait notamment y placer des options d'achat. La Real Sociedad est notamment citée comme ayant formulé une offre de ce type.

Dans les cas un peu moins évidents figure en revanche celui d'Alec Georgen, le jeune latéral de 18 ans auquel le PSG avait promis un prêt au moment de sa prolongation il y a quelques semaines. Annoncé proche d'Amiens, il ne rejoindra pas le club picard qui a choisi d'autres options pour ses deux postes de latéraux et plusieurs portes se referment selon Le Parisien. Il pourrait donc rester encore quelques mois à Paris, malgré la promesse de juin dernier. 

Enfin, le dernier cas est de loin le plus compliqué et concerne Lorenzo Callegari, cité du côté du Genoa et du Zenit. Le joueur doit prolonger pour être prêté vu qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Mais c'est surtout du côté du club où il va aller que le souci se trouve. En effet, le PSG a accepté l'idée d'un prêt avec option d'achat mais veut une clause de rachat pour le joueur. Or, il ne trouve pas de terrain d'entente avec le Genoa sur ce point comme l'explique encore la presse italienne du jour. Pour lui aussi, le temps presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee