Article 

Ekitike : « Je suis un buteur, mais je pense que je suis complet »

Publié le vendredi 2 février 2024 à 11:26 par Jean Chemarin
Prêté à l'Eintracht Francfort par le PSG, Hugo Ekitike a livré sa première réaction au site officiel du club allemand et a fait part de sa satisfaction de rejoindre l'actuel 6e de Bundesliga.

Déjà courtisé par l'Eintracht Francfort l'été dernier pour remplacer Randal Kolo Muani, transféré au PSG, Hugo Ekitike avait finalement préféré rester à Paris. Un choix perdant puisque l'ancien Rémois n'a au final disputé qu'un bout de match le 12 août dernier avant d'être placardisé, le PSG lui en ayant voulu de ne pas avoir rejoint le club allemand.

Revenu à la charge cet hiver, l'Eintracht Francfort a vite trouvé un accord salarial avec Hugo Ekitike, mais a dû attendre le dernier jour du mercato d'hiver, jeudi, pour s'entendre enfin avec le PSG. Il s'agit d'un prêt payant avec option d'achat quasi obligatoire pour un montant total oscillant entre 19,5 M€ et 30 M€ selon les sources.

« Je ne voulais que Francfort et j'attendais juste de pouvoir venir »

Présent à l'entraînement du PSG jeudi matin, Hugo Ekitike a décollé pour l'Allemagne en début d'après-midi une fois l'accord trouvé entre les clubs et n'a eu que quelques heures pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans les temps. « C'était très stressant, a reconnu Ekitike sur le site de l'Eintracht Francfort. J'ai longtemps attendu qu'un accord soit trouvé, donc je suis très excité d'être là, très heureux et fier. J'ai hâte de commencer. »

Le nouveau numéro 11 du club allemand, qui était aussi pisté par Wolfsburg, Burnley ou encore Brentford, a ensuite confirmé qu'il avait toujours donné sa priorité à Francfort : « Oui, c'est vrai. Je ne voulais que Francfort et j'attendais juste de pouvoir venir. C'est pour ça que ça a été stressant pour moi. Je pense que c'est le bon endroit et la bonne direction pour moi à ce stade de ma carrière. J'ai vraiment aimé ce que j'ai entendu quand j'ai parlé au coach et à Markus (Krösche, le directeur sportif). C'est pour ça que j'ai fait ce choix. »

Enfin, à l'heure de se présenter à ses nouveaux supporters, Hugo Ekitike a dressé un portrait très élogieux de sa personne : « Je suis un buteur, mais je pense que je suis complet. Je peux jouer partout en attaque et j'aime donner du plaisir aux supporters ». A Paris, on attend toujours...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee