Article 

Emery a «confiance» en le club pour Neymar, Motta continue le forcing

Publié le jeudi 27 juillet 2017 à 14:10 par Philippe Goguet
A l'issue de PSG/Juventus, deux membres du PSG ont exprimé leur opinion sur le cas Neymar : Emery a répété sa confiance quand Motta n'a pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait d'une telle arrivée.

Le PSG s'est incliné 3-2 face à la Juventus Turin la nuit dernière du côté de Miami mais l'après-match a encore une fois été marqué par des questions des journalistes à propos du grand thème du moment, à savoir l'arrivée éventuelle du brésilien Neymar, buteur dans le même temps face à Manchester United avec le Barça. Unai Emery a notamment été interrogé sur ce sujet et il a renvoyé vers les dirigeants : «Le club travaille, travaille bien pour faire signer un nouveau joueur qui nous fasse passer un cap, et j'ai confiance dans ce travail. Il va y avoir une belle équipe avec les joueurs déjà présents et avec les opportunités d'en faire signer de nouveaux.»

Le coach n'en a donc pas trop fait sur ce thème mais l'un de ses vice-capitaines, à savoir Thiago Motta, a quant à lui été beaucoup plus offensif sur le même thème, avouant qu'il espérait la venue du joueur : «Bien sûr qu'on en parle (entre nous). C'est un grand joueur. Quelle équipe ne voudrait pas de Neymar ? Tout le monde aimerait l'avoir dans son équipe. Le Barça ne veut pas s'en priver, ce n'est pas par hasard. Il peut faire la différence. S'il vient, on l'attendra avec les bras ouverts. »

Après cette première salve, Motta va en remettre une petite couche : «J’espère que ce dossier va bien se finir pour le Paris SG, car jouer avec un joueur de ce niveau, c’est rare, c’est difficile d’en trouver. On a une chance, c’est sûr, c’est difficile, on le sait. Mais pourquoi pas ? S’il veut venir ici, on est content de l’accueillir, on le fera les bras ouverts. N’importe quelle équipe aimerait avoir Neymar. Un joueur du niveau de Neymar aujourd’hui, c’est difficile d’en trouver. Il a sa place dans n’importe quelle équipe, bien sûr qu’il aurait sa place au Paris SG. Pas besoin que je le dise, tout le monde le sait, c’est un joueur d’un autre niveau.»

Pour l'heure, l'avenir du Brésilien de 25 ans est toujours flou étant donné que Neymar ne s'exprime pas.

NB : Propos de Motta recueillis par Goal et FootMercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee