Article 

Emery cité comme priorité de l'AS Roma (Sky)

Publié le lundi 17 avril 2017 à 21:01 par Philippe Goguet
L'après Luciano Spalletti se précise du côté de l'AS Roma et la chaîne italienne Sky annonce qu'Unai Emery est la priorité du club romain au poste d'entraîneur.

Il reste 6 matches de Série A à l'AS Roma pour boucler sa saison, très probablement à le deuxième ou troisième place du championnat italien, mais un départ de l'entraîneur Luciano Spalletti se précise de plus en plus, un peu moins de 18 mois après son retour à Rome. L'Italien avait annoncé qu'il partirait s'il ne gagnait rien et tout indique que la Roma va finir la saison bredouille. En fin de contrat, le bouillant coach chauve devrait donc partir, même si rien n'est encore officiel.

Les noms pour le remplacer sont nombreux mais la chaîne italienne Sky en donne quatre qui sont plus probables que les autres : Unai Emery, Roberto Mancini, Eusebio Di Francesco et Jorge Sampaoli. Le coach du PSG est considéré comme la priorité de l'AS Roma pour remplacer Spalletti. Alors que Monchi devrait être présenté sous peu comme directeur sportif (selon la presse transalpine...), il a fait de l'entraîneur parisien son choix n°1 pour le banc de touche du club de la Louve, loin devant les trois autres candidats. La chaîne rappelle toutefois qu'Unai Emery est sous contrat avec le PSG pour encore une saison, qu'il gagne un salaire de 4,5M€ annuels et que son avenir passe probablement encore par Paris. Les résultats de la fin de la saison pourraient toutefois placer l'entraîneur basque dans une situation inconfortable au PSG.

Les pourcentages par coach selon Sky :



News 

Aujourd'hui

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

mardi 20 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux