Article 

Emery, Conte, Simeone, les rumeurs italiennes continuent

Publié le mercredi 3 mai 2017 à 13:04 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour évoque des changements sur le banc du PSG, une nouvelle fois. Emery est encore annoncé sur le départ tandis que Paris aurait contacté Simeone et Conte.

Comme tous les jours (ou presque), la presse italienne évoque l'avenir du banc de touche du PSG par le biais de rumeurs impliquant les clubs italiens. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport parle donc d'Unai Emery et l'AS Roma mais aussi de Diego Simeone et d'Antonio Conte vu que le PSG serait en concurrence avec l'Inter Milan sur ses sujets.

Concernant l'AS Roma, le journal sportif transalpin assure que le club de la Louve continue son forcing auprès de l'entraîneur du PSG, et ce même si celui-ci a démenti tout accord et se projette au PSG la saison prochaine. Emery serait le choix n°1 de la Roma (et donc de Monchi) pour remplacer un Spalletti sur le départ. Pour justifier ce pressing, la Gazzetta affirme notamment qu'Emery devrait quitter le PSG s'il n'était pas champion de France, une théorie qui a déjà été démentie du côté du club parisien et dont c'est toujours la tendance selon les derniers échos recueillis. La Roma explore également d'autres pistes italiennes à ce poste.

Mais le PSG et son poste d'entraîneur n'apparaît pas seulement du côté des rumeurs romaines. L'Inter Milan se cherche un coach de grand standing et aurait contacté Antonio Conte (Chelsea). Sur ce dossier, la Gazzetta affirme que le club milanais est en concurrence avec le PSG. Paris aurait l'entraîneur des Blues dans le viseur et lui aurait proposé un énorme contrat à 20M€, primes incluses. Mieux (ou pire), le club parisien en aurait fait de même avec le coach de l'Atlético Madrid Diego Simeone. La durée du contrat proposé aux deux hommes n'est pas précisée, seulement ce montant fou. A noter que c'est l'émir Al-Thani qui serait derrière ces propositions, une habitude récurrente de la presse italienne qui voit (à tort) le grand patron qatari derrière de nombreux mouvements parisiens.

Pour rappel, Emery est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018, comme Diego Simeone à l'Atlético Madrid, tandis que Conte est lié à Chelsea jusqu'en juin 2019. Seul Spalletti est en fin de contrat au 30 juin, et il pourrait d'ailleurs rebondir à l'Inter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee