Article 

Emery et Marquinhos cités du côté de l'Inter Milan

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 18:19 par Philippe Goguet
La presse italienne lie deux membres du PSG à l'Inter Milan : l'entraîneur Unai Emery et le défenseur central Marquinhos. Les chances de les voir débarquer à Milan sont toutefois plutôt faibles.

Déjà cité du côté du Milan AC les saisons précédentes et de l'AS Roma il y a peu, l'entraîneur parisien Unai Emery a vu son nom apparaître parmi les noms des coaches qui pourraient reprendre l'Inter Milan prochainement. Ce sont deux journaux transalpins, le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, qui ont évoqué récemment l'entraîneur parisien comme possible successeur de l'actuel coach Stefano Pioli, sur le départ en fin de saison.

Ces deux quotidiens sportifs s'accordent sur le nom de la priorité de l'Inter au poste d'entraîneur, l'ancien milieu du club Diego Simeone, devenu entraîneur à succès d'un autre de ses anciens clubs, l'Atlético Madrid. Simeone n'est toutefois pas libre et le voir quitter un club demi-finaliste de la Ligue des Champions pour un qui est 7e de Série A n'a rien d'évident. Le Corriere cite plusieurs pistes au cas où Simeone refuserait le pont d'or proposé : Jardim, Spalletti, Emery et les autres. Peu de détails sont apportés concernant les autres pistes, dont celles de l'entraîneur du PSG. 

Dans la Gazzetta, un autre coach est placé en co-priorité de l'Inter Milan avec Diego Simeone, l'actuel entraîneur des Blues de Chelsea Antonio Conte. Là encore, Emery est cité comme l'un des nombreux candidats moins prioritaires et il est considéré par le journal comme un nouveau nom, de même que l'ancien parisien Pochettino. Là encore, les pistes secondaires sont peu détaillées et la fin de saison du club milanais devrait permettre d'en savoir plus. Pioli pourrait par exemple garder son poste s'il réussit des bons résultats. 

Du côté de Marquinhos, c'est le Corriere dello Sport du jour qui relance cette vieille piste des Nerazzurri. Autrefois cité comme une priorité de l'Inter Milan, le défenseur central brésilien du PSG est le 3ème nom de la liste derrière le romain Manolas (également suivi par le PSG) et le laziale de Vrij. Le Parisien est considéré comme le plus cher des défenseurs centraux pistés par l'Inter et les Intéristes sont aujourd'hui bien plus proches de boucler le dossier Manolas, l'AS Roma ayant en plus besoin de vendre avant le 30 juin pour rentrer dans les clous du fair-play financier. En outre, le PSG n'a pas du tout l'intention de vendre Marquinhos, et ce même si sa prolongation de contrat n'avance plus depuis des mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee