Article 

Emery et Simeone encore évoqués en Italie

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 14:13 par Philippe Goguet
La presse italienne relance ce mercredi deux rumeurs déjà lues ces derniers jours, celles envoyant Emery à l'AS Roma et Simeone au PSG.

Deux des bancs de touche de la Série A italienne devraient changer d'occupants durant la prochaine saison, à savoir ceux de l'AS Roma et de l'Inter Milan, et la presse italienne évoque indirectement le futur du PSG dans ses éditions du jour.

A la Roma, le départ de Luciano Spalletti est pratiquement acquis et le nom d'Unai Emery revient encore une fois dans la discussion. Selon le quotidien généraliste Il Messaggero, le président du club entend trancher entre l'entraîneur du PSG et Vincenzo Montella, actuellement sur le banc du Milan AC. L'Italien est un ancien de la maison romaine et il y est très apprécié mais il n'est pas libre. Pour Emery, c'est encore et toujours Monchi, nouveau directeur sportif de la Louve, qui pousse en sa faveur mais Baldini, autre architecte de l'AS Roma de la saison prochaine, n'est pas convaincu par l'Espagnol. A noter que, pour le quotidien, Emery sera libéré en fin de saison par le PSG car il ne sera pas champion.

Dans un autre quotidien généraliste romain, Leggo, le nom d'Unai Emery apparaît également mais il ne serait qu'un choix secondaire, loin derrière les deux anciens du club que sont Montella et Di Francesco, coach à succès de l'US Sassuolo, véritable machine à révéler des talents. Emery est au second plan pour le journal, au même niveau que Marcelino, ex-coach de Villarreal tout proche de Valence. Leggo confirme en tout cas qu'un départ de Spalletti est tout proche et que l'AS Roma va devoir se trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Les bruits concernant Unai Emery ne sont donc pas prêts de s'arrêter dans la ville éternelle, même si Il Tempo ne le cite pas parmi les candidats au poste, s'arrêtant à Montella et Gasperini.

Du côté de l'Inter, ce n'est pas Unai Emery qui est évoqué en ce moment mais... Spalletti, celui qu'il pourrait donc possiblement remplacer à l'AS Roma. Les autres noms qui reviennent sont ceux de Conte et Diego Simeone. Selon la Gazzetta dello Sport, le club intériste fait de l'Italien de Chelsea sa priorité et l'Argentin de l'Atlético Madrid arrive seulement ensutie dans la liste. La raison est simple, il pourrait préférer rejoindre le PSG plutôt que l'Inter s'il venait à quitter Madrid selon la Gazzetta, une information déjà avancée la semaine dernière.

Au milieu de toutes ces rumeurs, une certitude est apparue : Walter Sabatini est le nouveau directeur technique de l'Inter Milan. Il n'est donc plus candidat à un poste de directeur sportif au PSG, lui qui avait eu des contacts avec les dirigeants parisiens il y a quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee