Article 

Emery évoque «la confiance démontrée» et «3, 4 ou 5 recrues dont 1 ou 2 importantes»

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 16:07 par Philippe Goguet
Comme chaque semaine, Unai Emery a évoqué le mercato à venir du PSG et, cette fois-ci, il en a dit plus. Il a affirmé que le club lui avait démontré sa confiance et a annoncé entre 3 et 5 recrues, dont 1 ou 2 seront importantes.

Régulièrement interrogé sur le mercato estival à venir, Unai Emery reste en général très discret sur ce thème et ne se livre que rarement. Ce vendredi, en conférence de presse, il a pour une fois fait exception et s'est longuement confié, tant concernant son avenir que celui de son groupe de joueurs. Seul le sujet du directeur sportif sera resté tabou, avec une réponse très politique.

Confiant sur son avenir, prudent sur le directeur sportif

«J’ai parlé avec le club et il m’a démontré sa confiance»

Alors que la saison peut être considérée comme un échec, Emery a fait son bilan personnel et il s'est globalement annoncé à Paris l'an prochain : «Je vis toutes les situations de manière personnelle, dans toutes les équipes que j’ai entraînées. Je pense positivement, j’apprends et je pense aux choses que nous pouvons améliorer. J’ai parlé avec le club et il m’a démontré sa confiance pour continuer le travail et notre progression dans le futur. Et on pensera à l’an prochain : le premier objectif sera de gagner le championnat. Nous devons aussi améliorer les choses qui n’ont pas marché cette année, collectivement, individuellement mais aussi en tant que club.»

Emery va ensuite être interrogé sur le très médiatique dossier du directeur sportif et il va botter en touche : «Je parle tous les jours avec Patrick Kluivert pour le présent et le futur. Après, j’attends la décision du club. J’ai aussi parlé avec le président mais, pour moi, le directeur sportif aujourd’hui est Patrick Kluivert et c’est la personne qui parle avec moi concernant ce sujet.» Relancé sur la personne qu'il préférerait entre Berta et Henrique, il joue encore une fois la carte de la prudence : «Je n’ai pas d’opinion, car mon travail est différent : travailler avec le club et le directeur sportif du moment. Et pour moi, c’est Patrick Kluivert aujourd’hui. Aujourd’hui mes interlocuteurs sont le président et Kluivert.»

Des recrues en vue au mercato, mais pas beaucoup

Après cette tirade sur le directeur sportif, c'est le mercato du PSG en général qui est abordé. Comme précédemment, il va valoriser l'effectif actuel : «Pour moi, il y a dans le club et dans l’équipe beaucoup de bons joueurs qui peuvent et veulent grandir pour faire un grand club, avec la possibilité de faire mieux que cette année. Il y a un objectif important qui consiste à suivre un chemin en Europe pour avoir l’opportunité de gagner la Champions League dans le futur. Cela passe aussi par un chemin en France avec les objectifs comme le championnat et les coupes où tu peux et tu as besoin de gagner.»

«Le club n’a pas besoin de beaucoup de joueurs.»

Une fois ce rappel fait, Emery va beaucoup plus en dire sur le recrutement à venir : «Concernant le recrutement des joueurs pour améliorer l’équipe, le club n’a pas besoin de beaucoup de joueurs. Le bloc fort de cette équipe est ici. Peut-être trois, quatre ou cinq joueurs tout au plus peuvent améliorer cette équipe mais ce n’est pas beaucoup. C’est pour ça que la priorité, quand je parle avec le président ou avec Patrick Kluivert, c’est "quels joueurs sont capables d’améliorer cette équipe ?" Ce n’est pas facile.»

Il précise ensuite : «Peut-être que le club fera un grand effort pour un ou deux joueurs importants dans le mercato mais il faut des joueurs clairs pour améliorer cette équipe. Il y aura peut-être trois, quatre ou cinq recrues mais sur des joueurs importants sur lesquels le club peut et veut faire un effort important comme le président l’a publiquement dit, le club travaille et regarde la difficulté. Ce n’est pas facile de signer des joueurs top. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont la capacité d'améliorer cette équipe. Mais le club travaille pour ça.»

Le recrutement du PSG se précise donc avec ces affirmations : peu de joueurs mais de grande qualité, dont un ou deux top joueur(s).



News 

Aujourd'hui

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux