Article 

Emery : «Il y a la possibilité d'un joueur dans l'axe, d'un ailier»

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 0:47 par Philippe Goguet
Devant la presse, Unai Emery a évoqué le mercato hivernal et notamment les profils recherchés, parfois surprenants : un attaquant, oui, mais aussi possiblement un «joueur dans l'axe» et un ailier. En revanche, pas d'arrière gauche en vue.

De la qualité souhaitée, une pointe plus un ailier ?

«La position que nous voulons est en attaque»

Interrogé sur le mercato hivernal ce mercredi soir après PSG/Metz, Unai Emery a d'abord rappelé que le PSG ne comptait pas acheter pour acheter : «Le club regarde pour améliorer la concurrence. Nous parlons beaucoup de qui sont les joueurs qui ont la possibilité de signer mais ce n'est pas un mercato facile. On a la possibilité de signer un joueur s'il sera important pour l'équipe, le club est ouvert. Quand le club m'a donné les noms d'un très bon joueur, j'ai dit "Signez". Si nous pensons qu'il améliore l'équipe, oui.» Emery va alors lourdement insister sur le profil qu'il souhaite : «La position que nous voulons est en attaque mais, aujourd'hui, le travail de Hatem a été bon. Il a aidé l'équipe au poste de Cavani et si nous pouvons faire signer quelqu'un qui va améliorer cette position, on le fera.»

«Après, il y a la possibilité d'un joueur dans l'axe, d'un ailier.»

Plus étonnant, le coach basque va ensuite évoquer d'autres profils : «Après, il y a la possibilité d'un joueur dans l'axe, d'un ailier. La possibilité est ouverte. Draxler est un bon joueur, Nkunku a fait un bon travail à gauche mais ce n'est pas un joueur fait pour jouer spécifiquement à gauche. Matuidi a aussi joué beaucoup de matches à gauche en première partie de saison. Ikoné est un jeune joueur et il a besoin de jouer plus pour s'adapter, prendre confiance, grandir avec nous mais ce n'est pas facile de jouer ici de jouer beaucoup de matches. Nous avons parlé avec lui et il y a la possibilité qu'il soit prêté. Il a joué aujourd'hui mais c'est toujours ouvert.»

S'il semblerait qu'Emery évoque un ailier gauche, le fameux profil du «joueur dans l'axe» n'a pas été développé et chacun l'interprétera comme il l'entend. Pour nous, Unai Emery évoque un défenseur central. Notre confrère de Goal.com Loïc Tanzi a une autre interprétation :

Pas d'arrière gauche en vue

Après ces possibles arrivées, Unai Emery a en revanche refermé la porte d'une arrivée d'un arrière latéral gauche : «Un latéral gauche, aujourd'hui, c'est bien fermé pour nous avec Kurzawa et Maxwell. Kurzawa a eu des problèmes physiques en première partie de saison mais il va bien aujourd'hui. Nous pensons qu'aujourd'hui, cette position est bien fermée avec Maxwell et Kurzawa.»

La tirade sur le mercato va se finir avec une question sur Ikoné qu'Emery va transformer en réponse pour tous les jeunes : «Les jeunes joueurs de l'équipe ont la possibilité de partir et nous avons parlé avec eux. C'est bon pour eux de jouer. Comme je l'ai dit mardi, cela a été une chance pour Rabiot. Il a pu jouer beaucoup de minutes en prêt il y a trois ans et il a pu revenir ici avec de l'expérience, mieux adapté à la L1. Nous avons parlé avec des joueurs comme Ikoné, Augustin ou Callegari de la possibilité d'être prêté pour jouer plus de minutes. Aujourd'hui, Ikoné a joué et je suis content, il a aidé l'équipe et a bien joué.»

La vidéo d'Emery sur le mercato, à partir de 4'28 :

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux