Article 

Emery, Neymar, Mbappé, Coutinho, les (folles) rumeurs étrangères du moment

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 20:27 par Philippe Goguet
La presse étrangère a placé le PSG dans plusieurs rumeurs assez folles au cours des derniers jours concernant Emery, Mbappé, Neymar ou encore Coutinho. Voici le résumé des rumeurs.

Si la succession d'Unai Emery est régulièrement évoquée en fin de saison, la version britannique de Yahoo va plus loin et évoque un remplacement du coach basque dès le milieu de la saison. La bombe a été lâchée par Duncan Castles, un journaliste anglais réputé proche de José Mourinho, et le directeur sportif du PSG Antero Henrique réfléchirait dès cet hiver à remplacer Emery, un plan d'urgence visant à apaiser les tensions entre l'entraîneur et les joueurs de l'effectif. Emery laisserait sceptique ses dirigeants sur sa capacité à diriger ses joueurs et, s'il venait à finir la saison malgré tout, ils chercheraient malgré tout à le remplacer en fin de saison. José Mourinho aurait notamment les portes du club parisien qui lui seraient ouvertes s'il voulait changer de club.

Du côté de l'Espagne, on a aussi parlé du PSG, plus particulièrement du côté de Madrid puisque chacun des deux quotidiens sportifs de la ville a évoqué le club parisien au cours des dernières heures. Dans AS, on revient sur la nouvelle blessure de Gareth Bale que le Real aurait décidé de vendre car le joueur est trop fragile (73 matches manqués depuis son arrivée dans la capitale espagnole). Pour le remplacer l'été prochain, les doubles champions d'Europe viseraient en priorité... Kylian Mbappé. Selon AS, les problèmes du PSG liées au fair-play financier pourraient forcer le club à vendre son jeune prodige, actuellement prêté avec une option d'achat qui deviendra obligatoire si le PSG est maintenu en L1.

La veille, c'est le grand concurrent, Marca, qui évoquait les plans du Real Madrid pour l'été prochain et faisait de Neymar le grand objectif des Madrilènes. Le club espagnol est décidé à frapper fort pour se renforcer et vise l'excellence, donc le Brésilien du PSG. Selon le journal sportif, le Real pourrait proposer jusqu'à 200M€ pour le joueur de 25 ans, sous contrat à Paris jusqu'en juin 2022, et rappelle que le club a déjà tenté par le passé de s'attacher ses services. Le joueur pourrait même être tenté selon Marca. Du côté parisien, on a en revanche bien du mal à comprendre pourquoi le PSG vendrait moins cher que l'été dernier un joueur dont il ne souhaite pas se séparer...

Dans ce tour d'Europe des folles rumeurs, c'est paradoxalement du côté des tabloïds anglais qu'on trouve la rumeur qui semble la plus probable en ce moment. Le Daily Mail a en effet confirmé les récentes informations de la presse espagnole concernant Philippe Coutinho. Selon cette source, le milieu brésilien de Liverpool va demander à son club de refuser toutes les offres venant du PSG car il ne souhaite rejoindre que le FC Barcelone. Côté catalan, on devrait revenir à la charge l'été prochain.

A noter également que, du côté du Corriere dello Sport, on a encore une fois évoqué le possible échange entre Javier Pastore et João Mario, sans qu'aucun élément nouveau ne soit apporté.



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux