Article 

Emery : «Quand je suis arrivé au PSG, nous pensions à faire signer Lacazette»

Publié le dimanche 21 octobre 2018 à 11:45 par Philippe Goguet
En conférence de presse, l'ancien entraîneur parisien Unai Emery a confirmé une vieille rumeur du football français, à savoir la volonté du PSG de faire signer Lacazette à l'été 2016.

Si le PSG enchaîne les victoires en championnat de France, il en est de même pour son ancien entraîneur Unai Emery avec Arsenal. Les Gunners visent une dixième victoire consécutive ce lundi soir sur la pelouse de Leicester et ils s'appuyent notamment sur un Alexandre Lacazette en très grande forme, l'ancien attaquant de l'OL marquant but sur but cette saison après une première année compliquée en Angleterre. La presse anglaise est même allée jusqu'à demander à Emery de comparer le Français à un certain Kylian Mbappé, ce que l'entraîneur n'a pas vraiment fait : «Ce sont des joueur très différents, c'est très difficile de les comparer.»

Emery va en revanche confirmer une vieille rumeur du football français, à savoir l'intérêt parisien pour l'actuel avant-centre des Gunners : «Quand je suis arrivé au PSG (à l'été 2016), nous pensions à faire signer Lacazette. Ses qualités et ses caractéristiques nous plaisaient déjà au PSG. C'était aussi le cas des gens qui travaillaient avec nous, ils nous disaient qu'il avait la qualité pour jouer au PSG.» A l'époque, nous vous avions d'ailleurs annoncé cet intérêt dans cet article.

Unai Emery va aussi expliquer par la suite pourquoi l'affaire ne s'est finalement pas faite : «Il était à Lyon et ce n'est pas facile de négocier ou de faire signer un joueur de Lyon, ou du PSG pour Lyon. C'était une option pour nous.» Dans ce dossier, l'OL va faire de la surenchère et Paris changera finalement de cible en attaque, s'offrant les services de Jesé contre 25M€...



News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux