Article 

Emery souhaite «une union, une communion» entre Mbappé et Paris

Publié le jeudi 15 juin 2017 à 9:22 par Philippe Goguet
Dans un forum d'entraîneurs en Espagne, Unai Emery a exprimé son envie de voir Mbappé à Paris. Il a notamment appuyé sur le fait que ce serait «beau» de voir le jeune attaquant représenter la ville de la région dont il est originaire.

Actuellement en vacances, Unai Emery était la semaine dernière du côté de Bilbao dans son Pays basque natal pour une conférence avec d'autres entraîneurs (Pochettino, Fernandez, etc) et il en est venu à parler du cas de Kylian Mbappé, l'attaquant prodige de l'AS Monaco. À cette occasion, l'entraîneur parisien a exprimé son souhait de le voir à Paris, pour que le jeune talent de la région la représente.

Ses propos ont été filmés et traduits par Matthieu Martinelli, un habitué de notre podcast :« Quand on parle de Mbappé… Ici en Espagne, on parle du Real, du Barça. Moi je suis à Paris, au PSG. Et je dis : "Quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ?" Si c’est vrai qu’il va devenir une icône, l’une des icônes du foot dans le futur, qu’il le soit ici. Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. C’est une réflexion que je fais. Attention, si j’entraînais Albacete, je voudrais qu’il vienne à Albacete. Si j’entraînais en Australie, je le voudrais à Sidney.»

Après cette introduction, Emery va développer : «On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’être important. Évidemment, je dis ça dans ma position où je suis de parti pris. Mais c’est le sentiment que j’ai et que j’ai expliqué en racontant mes débuts à la Real Sociedad. Ses parents vivent à Paris, il a fait sa formation ici. (Luis lui fait remarquer que le Real lui plaît et Emery répond) Je ne sais pas si le Real lui plaît, si c’est le Barça, si c’est Tottenham (Pochettino est à côté de lui) ou si c’est Arsenal qui lui plaît le plus. Logiquement, Monaco lui plaît parce qu’il est reconnaissant.»

L'entraîneur du PSG finit alors sa démonstration : «Mais s’il doit quitter Monaco, je dis : ‘Quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union, une communion entre le joueur (et sa ville)‘ Je le dis comme je le sens ! » Le PSG s'intéresse bel et bien au joueur et Henrique devait parler à l'entourage selon la presse des derniers jours. En attendant, il va aussi parler avec l'AS Monaco très prochainement comme l'explique L'Équipe ce jeudi. Son club veut le conserver et même prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2019.



News 

Aujourd'hui

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

vendredi 08 décembre

jeudi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux