Article 

Emery veut récupérer Gonçalo Guedes à Paris (AS)

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 13:38 par Philippe Goguet
Auteur d'un excellent début de saison avec Valence, l'ailier Gonçalo Guedes attire les convoitises mais Unai Emery est bien décidé à récupérer le jeune Portugais de 20 ans en fin de saison selon le journal espagnol AS.

Le Valence CF renaît de ses cendres cette saison et est la grande surprise de la Liga espagnole puisque le club ché occupe la seconde place du classement à seulement quatre points du Barça. L'un des symboles de ce début de saison réussi est un joueur bien connu du PSG, l'ailier portugais Gonçalo Guedes. Prêté le 31 août dernier par le club parisien suite à l'arrivée de Mbappé, il a vite fait son trou dans le onze de départ de Marcelino, l'entraîneur local. Que cela soit sur l'aile gauche ou droite du 4-4-2 local, le joueur de 20 ans est désormais un titulaire en puissance.

Outre ses qualités dans le jeu, Guedes apporte statistiquement puisque l'ancien de Benfica en est à un but et quatres passes décisives en six matches à peine. Le week-end dernier, il a notamment brillé avec un but superbe et une nouvelle passe décisive. Du côté de Valence, on se réjouit de ce prêt réussi concernant un joueur qui était suivi depuis bien longtemps. Lundi soir, au lendemain du succès à Séville, le coach de Valence a d'ailleurs tenu à remercier le coach du PSG à l'antenne de la Onda Cero : «Emery nous a donné un sacré coup de main, c’est une chance de l’avoir ici.» Au moment de son prêt, Guedes avait expliqué que c'était Emery, ancien de Valence, qui lui avait conseillé d'aller dans le club ché.

Dernièrement, les premières rumeurs concernant la volonté de Valence de faire signer définitivement le joueur sont sorties dans la presse locale, et ce alors que Guedes est prêté sans option d'achat par le PSG. A Paris, on surveille toutefois toujours de près son évolution à en croire le quotidien sportif espagnol AS. Selon cette source, Unai Emery est attentif aux performances du joueur et il voudrait le récupérer dans son effectif l'été prochain après une année complète à Valence. Du côté du VCF, on a en effet bien précisé que le PSG ne disposait d'aucune clause de rappel en mi-saison pour le Portugais et qu'il n'était donc pas question d'un retour anticipé suite à ses bonnes performances.

Reste encore à voir si Unai Emery sera toujours là l'an prochain. Car si Guedes est lié au PSG jusqu'en 2021, l'entraîneur espagnol est pour l'heure sous contrat jusqu'en juin prochain seulement. C'est seulement en cas de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions que son contrat sera automatiquement prolongé d'un an.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux