Article 

En Espagne, beaucoup de bruit mais peu de nouveau sur Berta

Publié le samedi 20 mai 2017 à 19:43 par Philippe Goguet
Cité comme le favori pour devenir le prochain directeur sportif du PSG, Andrea Berta (Atlético Madrid) est au cœur de nombreuses rumeurs en Espagne. Pour autant, les éléments nouveaux le concernant sont rares.

La piste d'Andrea Berta est revenue dernièrement sur le devant de la scène et celui qui est présenté comme le favori pour devenir le prochain directeur sportif du PSG est au coeur de nombreux articles en Espagne. Les infos nouvelles sont finalement rares mais la presse espagnole interprète chaque fait et geste du dirigeant de l'Atlético Madrid. 

Vendredi, durant l'entraînement de l'Atlético, une discussion a eu lieu en pleine séance entre Berta et Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético qui est régulièrement envoyé à Paris avec son directeur sportif. La presse était bien évidemment là et n'a pas manqué de commenter cette scène. Alors que Berta, un habitué des entraînements, est parti en cours de séance, les journaux locaux y ont vu une image symbolique, et ce même si rien de nouveau n'a été publié concernant l'avancée des négociations entre le PSG et Berta. 

Depuis quelques jours, une rumeur circule entre la France et l'Espagne concernant une folle rémunération de près de 14M€ annuels qu'aurait offert le PSG à Berta. Les journaux espagnols citent la presse française comme source et celle-ci reprend l'information en indiquant qu'elle vient de la presse... espagnole. Pour autant, la source initiale est introuvable et personne n'est capable de citer d'où vient ce montant. Autre rumeur qui circule en Espagne, Simeone viendrait en 2018 à Paris, soit un an après Berta. Là encore, les deux pays s'entre-sourcent sans qu'aucun journal n'ait réellement écrit une affirmation pareille.

Ce samedi, c'est finalement Diego Simeone qui en a dit le plus lors d'une conférence de presse. Interrogé quant à un éventuel départ, il a répondu à sa manière : «Nous avons toujours dit que nous finissions la saison puis nous nous assiérons lundi pour parler avec Miguel Angel (Gil, le directeur général) et Andrea Berta pour voir ce que nous pouvons espérer pour le futur et prendre la meilleure décision possible pour le club et pour tout le monde.» Là encore, cette déclaration est longuement interprétée par la presse locale mais la question concernait avant tout l'avenir de Simeone, pas celui de Berta.

Et quelques jours après le retour des rumeurs autour de Berta, il est toujours aussi compliqué de savoir où on est réellement le dossier et si l'Italien sera bien le nouveau directeur sportif du PSG. La fin de saison approche à grand pas et celui-ci devrait être annoncé autour de la finale de Coupe de France contre Angers qui a lieu le 27 mai prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee