Article 

En Espagne, le «Se queda» de Piqué fait toujours parler

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 21:19 par Philippe Goguet
Dans le feuilleton Neymar, Gerard Piqué a frappé fort avec son tweet annonçant que Neymar allait rester au Barça. Et près de 24h après, personne ne sait réellement ce qu'il en est.

Dimanche soir, le défenseur central de Barcelone Gerard Piqué faisait une apparition remarquée dans le dossier Neymar en balançant ce qui est déjà une des phrases cultes du mercato d'été 2017, «Se queda», le tout accompagné d'une photo des deux hommes. Près de 24 heures après, il est toujours aussi difficile de savoir la véracité de l'information étant donné que Neymar n'a, comme depuis le début des rumeurs, ni confirmé ni infirmé ce qu'a annoncé son coéquipier. Seul son entourage a confié sa surprise à ESPN.

Dans la presse catalane, on enquête donc sur cette fameuse publication et Sport s'est notamment penché sur la photo des deux hommes qui a été postée. Elle n'a pas été prise à l'hôtel des joueurs mais lors d'une sortie à Manhattan avec quelques joueurs proches de Neymar. Le Brésilien voulait prétendûment décompresser alors que les rumeurs entourant son cas sont nombreuses mais, là encore, aucune confirmation n'est apportée concernant la volonté de Neymar de confirmer le message délivré par Piqué. Sport y voit toutefois la preuve de la bonne ambiance chez les Blaugranas. Dans l'autre quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo, c'est l'attitude de Neymar vis à vis de Piqué qui a été scrutée lors de l'entraînement du jour et tout allait bien entre les deux hommes : Neymar était de bonne humeur, et donc pas fâché par le message de Piqué.

Mais là encore, pas de confirmation de la part de Neymar sur le fait qu'il reste ou non. Un joueur barcelonais a même été interrogé par la presse au sujet du fameux message, Jordi Alba, mais le latéral gauche catalan n'a pas pu confirmer le sérieux de la chose : «Il faut demander à Piqué pour ce message. Je ne sais pas ce qu’ils ont dit. Je n’ai pas parlé avec Neymar de cela. Je ne peux rien vous dire car je ne sais pas si ils ont parlé. Je ne pense pas que ce soit une blague. Je n’espère pas.»

Du côté du club, on n'a pas réagi officiellement au tweet de Piqué mais on attend toutefois toujours que ce soit Neymar en personne qui siffle la fin de l'affaire, sûrement pas Gerard Piqué. Pour l'heure, Neymar ne s'est pas exprimé et, selon la radio espagnole Onda Cero, le PSG est en tout cas toujours décidé à payer la clause libératoire de 222M€, «Se queda» ou non.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee