Article 

En prolongeant à Manchester City, Bernardo Silva a négocié une clause libératoire

Publié le jeudi 24 août 2023 à 9:34 par Luca Demange
Candidat au départ cet été, Bernardo Silva va finalement rester à Manchester City, son club avec lequel il a prolongé jusqu’en juin 2026. Le Portugais disposera toutefois désormais d’une clause libératoire fixée à 50 millions de livres, explique Relevo.

Longtemps espéré par le PSG cet été, Bernardo Silva va finalement rester en Angleterre. Le Portugais a prolongé son engagement avec Manchester City pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2026. Les Skyblues ont résisté à la pression du PSG sur ce dossier et gardent finalement la main sur l'ancien Monégasque. Dans ses colonnes, Le Parisien indiquait d'ailleurs que le transfert du natif de Lisbonne au PSG a principalement capoté à cause du départ de Riyad Mahrez en Arabie saoudite. 

Pep Guardiola s'est fermement opposé au départ de Bernardo Silva, ne voulant pas perdre deux de ses joueurs importants au cours du même été. Dans le nouveau contrat paraphé par le Portugais, figure pourtant une donnée intéressante. D'après Relevo, une clause libératoire à hauteur de 50 millions de livres sterling [58,5M€] a été insérée. Celle-ci n'est sûrement pas en vigueur pour ce mercato mais devrait bien être rendue active l'an prochain.

De quoi voir le PSG revenir à la charge en 2024 ? Le club de la capitale continuera certainement de surveiller celui qu'il désirait tellement pour renforcer son entrejeu cet été. Et si l'international lusitanien se maintient au plus haut niveau, Paris pourrait bien être tenté d'aller sur ce terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee