Article 

Entre Paris et Madrid, la guerre continue autour de Neymar

Publié le samedi 9 juin 2018 à 19:02 par Philippe Goguet
Alors que la presse madrilène ne cesse de relancer les rumeurs autour de Neymar et du Real Madrid, le PSG a répondu par la diffusion d'une interview datée d'il y a plusieurs semaines dans laquelle le Brésilien se projette sur la saison prochaine à Paris.

Alors qu'il devrait bientôt commencer la Coupe du Monde avec le Brésil, Neymar fait toujours autant parler au niveau du mercato et la presse sportive madrilène relance jour après jour les rumeurs envoyant le n°10 au Real. Ce jour, c'est Marca qui annonce que Madrid a parlé avec Neymar dimanche dernier à Liverpool où la Seleção jouait. Les contacts entre les deux parties sont constants et le n°10 voudrait toujours rejoindre le Real au cours de l'été malgré le refus formel du PSG de lâcher son joueur. Le Brésilien et le Real attendraient désormais que la porte s'entrouve pour se jeter dedans et négocier un départ selon la très partisane presse sportive madrilène.

De son côté, le PSG a répondu tout en discrétion, mais pas sans un brin de mauvaise foi non plus. Alors que Neymar est reparti au Brésil le 17 mai dernier après les festivités du titre, le club parisien n'a diffusé que cette semaine dans son émission This Is Paris l'interview bilan de fin de saison que le Brésilien avait accordé aux médias du club. Dans celle-ci, évidemment, Neymar se place comme un futur joueur du PSG : « Je veux toujours aider l’équipe de Paris. (…) Nous avons réalisé quelques gros scores, mais nous avons toujours respecté nos adversaires. (…) Ça a été une bonne saison. Nous avons remporté tous les titres en France. Il en manque un… mais ce sera pour la saison prochaine ! »

Concernant l'état d'esprit réel du joueur, c'est finalement possiblement dans la presse brésilienne qu'il faut aller chercher, probablement plus neutre. Et selon Globo, la dernière rencontre lundi dernier entre Neymar et son nouvel entraîneur Thomas Tuchel a été très positive et a repoussé le Real Madrid pour l'instant. Pas sûr que la guerre médiatique et les nombreux bruits autour de Neymar s'arrêtent pour autant...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux