Article 

Entre poids marketing et candidats rares, Messi très loin d'être parti de Paris

Publié le mardi 15 mars 2022 à 15:03 par Mathias Luis
Si sa première saison à Paris est décevante et qu'il a même été sifflé par le Parc des Princes, Lionel Messi est bien loin d'être parti du PSG. Peu peuvent se l'offrir et sa présence est importante pour le club hors du terrain.

Avec sept buts seulement (et un seul en 2022), la première saison de Lionel Messi très loin des attentes qui existaient au moment de sa signature et l'argentin a même été sifflé le week-end dernier. Un événement qui interroge forcément concernant l'avenir du joueur, sous contrat jusqu'en 2023 plus une année en option. Un départ semble difficile à imaginer, notamment car Messi reste un joueur essentiel pour le rayonnement du PSG dans le monde.

Avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui arrive sous peu et la volonté de l'actionnaire d'avoir des stars, il est donc difficile de l’imaginer partir dès cet été alors qu’il lui restera un an de contrat. Avec son ancien coéquipier Xavi sur le banc du Barça et les rumeurs de contacts entre Jorge Messi et les dirigeants catalans, un retour dans son ancien club est un bruit qui revient fréquemment, sans que cela n'aille plus loin qu'un bruit pour autant.

Dans cet éventuel retour, L’Équipe rappelle assez justement que le FC Barcelone est devenu ces dernières années l’un des plus grands rivaux continentaux du PSG. Il paraît donc clair que si retour de Lionel Messi à Barcelone il devait y avoir, les dirigeants parisiens feraient tout pour l’en empêcher, eux qui ont déjà bloqué par le passé le départ de joueurs comme Thiago Silva, Marquinhos, Verratti ou encore Neymar vers la Catalogne. 

Même si L’Équipe pointe qu’il semble être plus difficile de résister aux envies de Lionel Messi s’il souhaitait profondément retourner au Barça, il est aussi mentionné l’importance stratégique et marketing d’un tel joueur au sein du PSG. S’il a peu brillé sur le terrain cette saison, l’argentin est parvenu à créer encore davantage d’engouement pour le PSG sur les réseaux sociaux, a été fondamental dans la revalorisation à la hausse de certains contrats de sponsoring, et représente près de 60 % des ventes de maillots, dont le total du merchandising de la saison 2020/2021 a été réalisé en six mois cette saison. Un impact unique au monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee