Article 

Excellent avec Dortmund, Weigl va y rester annonce son club

Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 12:04 par Philippe Goguet
Régulièrement citée, la piste menant au milieu du Borussia Dortmund Julian Weigl a encore été refroidie par les dirigeants allemands. Après son très bon match à Leipzig, le joueur a vu son directeur sportif Michael Zorc annoncer qu'il allait rester.

La porte ouverte annoncée ne semble finalement pas si ouverte que ça dans le dossier Julian Weigl. Il y a quelques jours, Le Parisien annonçait que le Borussia Dortmund était prêt à se séparer de son milieu de terrain de 23 ans pour peu qu'une offre du PSG autour de 25M€ se présente. La presse locale continuait pourtant d'affirmer que le joueur n'était pas sur le marché des transferts et c'est le directeur sportif du club Michael Zorc qui a confirmé la chose au micro de la ZDF hier soir : «Weigl reste à Dortmund».

Difficile de faire plus clair, mais aussi plus logique, l'interview ayant été réalisée quelques minutes après la victoire 1-0 de Dortmund sur la pelouse du RB Leipzig, un match au cours duquel Weigl était titulaire et a brillé. Confronté à une cascade de blessés, une nouvelle fois, l'entraîneur Lucien Favre l'a aligné en défense centrale et Weigl a encore rendu une très belle copie comme l'a commenté Zorc : «Il avait déjà dû dépanner en défense centrale avant la trêve contre Gladbach et avait été très bon. Il a été bon durant la préparation hivernale, constamment à un haut niveau, et il a encore sorti une performance impeccable dans cette position aujourd'hui.»

Avec 95% de passes réussies et plus de 60% de duels gagnés, Weigl a réussi son match et Zorc a apprécié : «Pour quelqu'un qui a joué toute sa vie au milieu, c'était une grande performance.» Et le dirigeant a donc d'autant moins de raisons de se séparer du joueur...



News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux