Article 

Fabinho, Rabiot, Pepe, Belotti, les autres rumeurs du jour au PSG

Publié le dimanche 18 juin 2017 à 23:40 par Philippe Goguet
Quelques rumeurs concernant le PSG de près ou de loin sont apparues dans la presse ce jour à propos de Fabinho, Rabiot, Pepe ou encore Belotti.

Du côté de Téléfoot, on a évoqué le mercato du PSG et plusieurs noms sont ressortis. Dans le sens des (éventuels) départs, l'émission de TF1 s'est penché sur le cas d'Adrien Rabiot, actuellement sous contrat jusqu'en 2019, et les infos sont les suivantes : «le PSG souhaite le conserver [...] Sollicité pour prolonger, Rabiot attend de connaître les contours de la future équipe. Surtout, le milieu souhaite jouer à son poste et non en sentinelle comme Thiago Motta.»

L'émission s'est aussi penchée sur le cas des arrivées et a relancé la piste de Fabinho, présentée il y a peu comme la priorité d'Unai Emery au milieu du terrain mais dont le nom a complètement disparu des radars depuis. Selon Téléfoot, le joueur fait du PSG sa priorité en cas de départ de Monaco. Côté ASM, on refusait toujours formellement de vendre au PSG aux dernières nouvelles, que ce soit Fabinho ou un autre joueur, une volonté qui complique également le dossier Mbappé.

Dans Le Parisien, c'est le cas de Pepe qui est évoqué et le défenseur central est «en salle d'attente» selon le journal régional qui annonce aussi que le Portugais «ne figure pas au rang des priorités du mercato défensif.» Le PSG chercherait mieux mais garderait cette piste sous le coude. Le quotidien régional qui évoque aussi le souci actuel de durée du contrat, Paris proposant moins que ce que voudrait le joueur et son agent Jorge Mendes (1+1 proposé contre 2 à 3 souhaités).

Enfin, une vraie-fausse rumeur est apparue en Italie à propos d'Andrea Belotti, le très coté attaquant du Torino placé dans le viseur du PSG à intervalles réguliers. Le journal L'Equipe a fait un petit article de présentation du joueur et les versions italiennes de l'article sont assez éloignées de l'original puisqu'il est parfois indiqué que le PSG va faire une offre pour le joueur, ce que le journal n'a jamais écrit. Concernant son prix, son président Urbano Cairo a été clair : «Il est sous contrat avec le Toro jusqu'en 2021. Je ne le vendrai qu'à 100 millions d'euros et même à ce prix-là, il peut refuser de partir. Le plus important c'est ce que lui veut, il y a des clauses dans son contrat et je pense qu'il veut rester.» Pour l'heure, il est encore loin du PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux